Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
La Compagnie disponible à la vente auprès des agences de voyages
Publié le 13 octobre 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
©La Compagnie
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Manchester menacé d’un trou d’air : Aer Lingus pourrait...
China Eastern choisit le New Terminal One de JFK pour renforcer...
Gulf Air reprend ses vols directs vers New York après 28...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
gonnet olivier a commenté :
13 octobre 2014 - 18 h 13 min
Serait-ce les mêmes dirigeants que l’ex-compagnie ” l’avion ” ???
Manx a commenté :
13 octobre 2014 - 18 h 23 min
Non, je ne crois pas, à moins que quelqu’un ne puisse démentir.
TFFR a commenté :
13 octobre 2014 - 20 h 03 min
A quelques neurones près oui.
henrysxb a commenté :
13 octobre 2014 - 18 h 35 min
Classe affaires au prix d’une éco. premium. On ne peut qu’applaudir.
Groovy a commenté :
13 octobre 2014 - 18 h 45 min
Tu veux dire openskies oui c les memes createurs.
CAMAIR a commenté :
13 octobre 2014 - 19 h 55 min
Il était temps…
Vincent a commenté :
13 octobre 2014 - 23 h 10 min
Ne pas confondre OPENSKIES et L’AVION.
OPENSKIES, filiale de BRITISH AIRWAYS, a racheté L’AVION pour l’intégrer à OPENSKIES, mais l’ensemble n’a jamais été rentable.
De fait, OPENSKIES revient désormais à une configuration classique en 3 classes, avec à terme des appareils plus récents et économes.
Le promoteur de LA COMPAGNIE-DREAMJET et de L’AVION est une seule et même personne, Frantz YVELIN, mais repart maintenant avec un actionnariat plus solide, dont Charles BEGBEDER.
Problème : comment reprendre un concept qui a échoué, qui plus est à un moment où BRITISH AIRWAYS n’y croit plus du tout ?
Autre problème : LA COMPAGNIE-DREAMJET ne dispose que d’un seul avion, antique et solennel, un BOEING 757 d’avril 2000 longtemps remisé, ex-IBERIA, ex-ATLAS JET, ex-ETHIOPIAN AIRLINES, ex-SAUDI ARABIAN AIRLINES, ex-ICELANDAIR, ex-TITAN AIRWAYS. Bref, un appareil qui a bien vécu et coûtera cher à entretenir, outre les potentielles immobilisations qui seront ingérables.
Calypso a commenté :
14 octobre 2014 - 8 h 34 min
CDG au lieu d’Orly…!
B757…!!
Peu de chances que ça marche…!!!
Lawson a commenté :
14 octobre 2014 - 17 h 31 min
Que des commentaires négatifs sur ce site …au moins le personnel de La Compagnie a un JOB et c’est le ++ Important
Bonne chance à eux …