![Air-journal-SIA turbulence](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
![Air-journal-SIA Turbulence 2](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
![Air-journal_SIA turbulence-blessé](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 19 octobre 2014 à 17h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
pilote a commenté :
19 octobre 2014 - 17 h 33 min
M’enfin! C’est quoi encore ca? CAT ???
CAMAIR a commenté :
19 octobre 2014 - 18 h 01 min
D’où l’importance de toujours rester attaché lorsque l’on est assis…
TIM a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 15 min
On se croirait dans un film d’horreur.
BOEING 777-300ER a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 19 min
408 passagers dans un A380! SQ aurait elle décidé d’installer un centre commercial volant comme le SkyShop de Korean Air ou l’offre est supérieure à la demande sur SIN MUM.
Tyler Hayes a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 58 min
Les A380 de SQ ont une capacité de 409 à 472 passagers, donc 408 c’est pas mal
Ben a commenté :
19 octobre 2014 - 20 h 04 min
Tout dépend de la configuration sur ce vol.
Deux config pour l’A380 chez eux :
– 12First, 86 Business et 311Y
– 12First, 60 Business et 399Y
Vu la ligne entre Singapour et Bombay, je parierai pour la première version, donc bon taux d’occupation.
Tyler Hayes a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 59 min
Décidément, SQ n’a pas de chance avec les turbulences…
Diallo Sidy a commenté :
19 octobre 2014 - 20 h 03 min
En réalité moi je me disais qu’e’ raison de la taille de cet appareil de dernière génération, il ne pouvait subir de tel fait!
Vincent a commenté :
19 octobre 2014 - 20 h 43 min
Comme l’indique justement CAMAIR, tant qu’il n’y a pas nécessité de se déplacer dans un avion, l’on doit rester attaché.
Les turbulences (notamment en ciel clair) peuvent intervenir sans que les pilotes s’y attendent et ne puisse donc prévenir les passagers.
Cela étant, cette information n’en est pas une, car ce genre d’incident arrive pratiquement chaque jour, quelle que soit la compagnie, quel que soit l’avion et quelle que soit la région du monde (y compris bien sûr en Europe).
Fred le corse a commenté :
19 octobre 2014 - 23 h 32 min
perso je reste toujours attaché pour avoir connu de sérieuse turbulence avec l’annonce du CDB “PNC ASSIS”….. pas bon ça
IFC a commenté :
19 octobre 2014 - 23 h 55 min
Sauf que dans ce cas, les PNT n’ont pas le temps de faire un “PNC assis attachés” au public adress, les turbulences en ciel clair sont totalement imprévisibles. On ne peut que les subir.