


Publié le 19 octobre 2014 à 17h30 par Joël Ricci
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Le toulousain a commenté l'article :
Crash Air India 171 : l’alimentation en carburant des deux moteurs “coupée”, selon un rapport préliminaireeric thire a commenté l'article :
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pilote a commenté :
19 octobre 2014 - 17 h 33 min
M’enfin! C’est quoi encore ca? CAT ???
CAMAIR a commenté :
19 octobre 2014 - 18 h 01 min
D’où l’importance de toujours rester attaché lorsque l’on est assis…
TIM a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 15 min
On se croirait dans un film d’horreur.
BOEING 777-300ER a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 19 min
408 passagers dans un A380! SQ aurait elle décidé d’installer un centre commercial volant comme le SkyShop de Korean Air ou l’offre est supérieure à la demande sur SIN MUM.
Tyler Hayes a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 58 min
Les A380 de SQ ont une capacité de 409 à 472 passagers, donc 408 c’est pas mal
Ben a commenté :
19 octobre 2014 - 20 h 04 min
Tout dépend de la configuration sur ce vol.
Deux config pour l’A380 chez eux :
– 12First, 86 Business et 311Y
– 12First, 60 Business et 399Y
Vu la ligne entre Singapour et Bombay, je parierai pour la première version, donc bon taux d’occupation.
Tyler Hayes a commenté :
19 octobre 2014 - 19 h 59 min
Décidément, SQ n’a pas de chance avec les turbulences…
Diallo Sidy a commenté :
19 octobre 2014 - 20 h 03 min
En réalité moi je me disais qu’e’ raison de la taille de cet appareil de dernière génération, il ne pouvait subir de tel fait!
Vincent a commenté :
19 octobre 2014 - 20 h 43 min
Comme l’indique justement CAMAIR, tant qu’il n’y a pas nécessité de se déplacer dans un avion, l’on doit rester attaché.
Les turbulences (notamment en ciel clair) peuvent intervenir sans que les pilotes s’y attendent et ne puisse donc prévenir les passagers.
Cela étant, cette information n’en est pas une, car ce genre d’incident arrive pratiquement chaque jour, quelle que soit la compagnie, quel que soit l’avion et quelle que soit la région du monde (y compris bien sûr en Europe).
Fred le corse a commenté :
19 octobre 2014 - 23 h 32 min
perso je reste toujours attaché pour avoir connu de sérieuse turbulence avec l’annonce du CDB “PNC ASSIS”….. pas bon ça
IFC a commenté :
19 octobre 2014 - 23 h 55 min
Sauf que dans ce cas, les PNT n’ont pas le temps de faire un “PNC assis attachés” au public adress, les turbulences en ciel clair sont totalement imprévisibles. On ne peut que les subir.