Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Les Français font de la résistance face aux billets et cartes d’embarquements électroniques
Publié le 24 octobre 2014 à 15h30 par Alain Nguyen
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GUB a commenté :
28 octobre 2014 - 10 h 16 min
Je fais de la “résistance” malgré moi. En cas de litige avec AF, si des miles ou vols n’ont pas été crédités (avec AF-KLM ou compagnies Skyteam), il faut “apporter la preuve” que le voyage a été effectué: envoyer une copie de la carte d’embarquement avec le code barre notamment. Résultat: le service client d’AF n’accepte que “les copies scannées” des documents de voyage. Un voyage ne m’a pas été crédité un jour, j’avais opté pour l’embarquement avec code barre par SMS. AF a refusé de le régulariser car n’ayant pas le document papier à ma portée, et la carte ne peut pas être réimprimée a posteriori.
Depuis ce jour, je demande toujours la carte d’embarquement papier au comptoir ou l’imprime à la machine, et je la conserve jusqu’à ce que le voyage soit crédité. En cas de litige, j’ai la version papier sur moi.
Valère a commenté :
28 octobre 2014 - 17 h 10 min
Quand on voit les difficultés qu’on a à obtenir sa carte d’embarquement par mms ou sms sur Air France, oui… on retourne au papier… si le système fonctionnait correctement, on aurait pas besoin d’imprimer du papier… cqfd.
Fabien a commenté :
29 octobre 2014 - 7 h 49 min
M’est avis que vous ne voyagez pas souvent sur AF!
Je prends l’avion en moyenne deux fois par semaine, j’ai toujour la carte d’embarquement sur mon téléphone et je n’ai jamais eu de problème!
Supersônic a commenté :
29 octobre 2014 - 16 h 24 min
Je confirme… S’enregistrer sur AF par mms est injouable! Une option qui fonctionne à peine dans 50% des cas…. Quant à la hotline censée nous aider, on attend 15mn avant qu’ils ne décrochent et se fait engueuler….
Pierreantoine a commenté :
28 octobre 2014 - 18 h 27 min
@ valere
Et vs voyagez bcp ? Pt être remplissez vs mal les cases? Le site AF est simple et pratique, comme 95 % des sites aujourd’hui. Vos propos relèvent de la légende ou d’un passé échu..
@ gub
Plus de pbs de miles depuis des lustres chez AF. vrai que le service FBlue est moyen sinon médiocre
Vincent a commenté :
29 octobre 2014 - 12 h 22 min
Il faut reconnaître que l’ère du numérique nous submerge d’abus en tout genre : certains vont même jusqu’à facturer des frais pour impression … à domicile par le client ! ! !
De plus, tout le monde n’est pas censé être équipé (personnes âgées notamment).
Enfin, logiquement, le passager délestant la compagnie de frais, il devrait se voir appliquer une réduction, ce qui n’est évidemment pas le cas. La seule motivation des compagnies est l’argent, et non le service client..
Filoustyle a commenté :
29 octobre 2014 - 2 h 05 min
Et PAF !!!! Plus de batterie avant d’embarquer et comment on fait ? Hein
Pierreantoine a commenté :
29 octobre 2014 - 11 h 45 min
Ha ha ! Ça t’apprendra à prendre tes précautions ! Merci pour le siège vide
Max a commenté :
29 octobre 2014 - 13 h 23 min
Tout cela est bien beau, mais (en France en tout cas), attention à ne pas tomber sur des agents de sureté mal briéfés qui refusent catégoriquement de me laisser passer les filtres avec mon téléphone. Cela dit, j’avais prévu le coup: j’avais aussi imprimé le BP chez moi, mais malheurs, en noir et blanc seulement (notez que le code barre était tout a fait lisible puisqu’elle me l’a scanné. Mais non: “Monsieur, il faut aller au comptoir pour avoir un BP en couleur”… Souvenir d’un AB ORY-TXL un 25 décembre au soir… Joyeux Noel!