Octobre 2014 | Oct.2013 | Mois/mois différence en % | |
Passagers | 624.794 | 526.651 | + 18,6 |
Siège disponible-kilomètres (en millions) | 1.303,04 | 1.235,90 | + 5,4 |
Revenue Passenger-kilometres (en millions) | 941,04 | 837,87 | + 12,3 |
Freight ton-kilometres (en millions) | 16,147 | 15,420 | + 4.7 |
Overall Load factor (Passagers & fret) | 62,8% | 58,7% | +4,1 p.p. |
Taux d’occupation Passagers (Passenger Load Factor - PLF) | 72,2% | 67,8% | +4,4 p.p. |
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Vincent a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 27 min
Pendant que certaines compagnies sont bloquées par des grèves interminable (j’en profite pour rappeler que tous les pilotes d’AF ne sont pas grévistes), d’autres travaillent et progressent.
Ainsi va notre pauvre France !
pierreantoine a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 41 min
Les résultats AF sont encourageants, pourquoi Pauvre France?
AF a très bien rebondi malgré la grève indiquant que la tendance est positive te les mesures prises, adéquates.
Très beau résultat de Brussels Airlines
Vincent a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 47 min
“AF a très bien rebondi malgré la grève indiquant que la tendance est positive te les mesures prises, adéquates.”
Précisément, imaginez les résultats d’AF sans cette grève irresponsable !
Voilà pourquoi pauvre France. Nous avons les compétences, le talent, l’expérience, les infrastructures, bref, tout, mais il suffit d’une poignée de branquignols pour mettre à bas tout le travail patiemment construit par les autres.
pierreantoine a commenté :
13 novembre 2014 - 14 h 09 min
Exact Vincent !
Au point près que chiffres à l’appui, le coût des grèves en France est généralement rattrapé en qques mois, et AF ne devrait pas avoir à en supporter l’intégralité.
Restent les Branquignols.. mais ça..ils sont les seuls à avoir détérioré à ce point leur image.
Fabien a commenté :
13 novembre 2014 - 18 h 16 min
+1
Je prends l’avion au moins 2 fois par semaine pour des destinations en Europe. J’ai la chance de voyager soir en Eco Premium, soit en Business. Les vols du matin et du soir sont en général pleins a 80% a l’avant de l’appareil (souvent à 100%) et l’Eco est souvent à au moins 95%.
En journee, les taux de remplissage sont moins importants mais je n’ai jamais voyagé dans un avion a moins de 70%.
Laissons faire les rageux anti AF car les voyageurs ont compris que cette compagnie est excellente!
Anto a commenté :
13 novembre 2014 - 14 h 31 min
Bein il est bien la probleme PA, au lieu de dire “Malgré la greve, on s’en sort plutot pas mal”, on aurait pu dire “regardez, on n’a pas eu de greves et on fait tres fort”. Le mal francais est la, on se felicite pour des petites victoires la on nous avons les moyens d’en gagner des plus grandes.
Les resultats d’AF sont encourageants oui, mais peut mieux faire … Sans ces visionnaires de grevistes …
Et je suis pas d’accord avec vous quand vous dites “Restent les Branquignols.. mais ça..ils sont les seuls à avoir détérioré à ce point leur image.”, Ils ont aussi touché a celle de l’entreprise, et il est la le probleme au dela des millions perdus aujourd’hui.
Ground OPS VP EY a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 55 min
SN est une compagnie qui a un marché (ex-de niche) et qui est très bien positionnée pour l’avenir. Elle doit juste trouver son créneaux sur l’Europe ou elle hésite toujours entre concurrencer les low-cost et les cies traditionnelles.
Résultat : une offre trop vaste (check’n go = low cost, check’n relax = eco normale et flex & fast = eco premium avec fastlane mais pas de lounge…donc il n’y a pas de business sur court courrier. Il n y a pas de synergie entre CC/MC et LC…
mais bravo pour leurs efforts (modernisation des cabines LC, développment du service sur l’Afrique…et ouverture des USA, etc.)
Jean-Paul Vincent a commenté :
14 novembre 2014 - 13 h 53 min
Air Journal, c’est pas possible !!! Encore la même photo ??? Je suis sûr que SN n’hésiterait pas à vous en donner une plus belle si vous le demandiez. Moi, je vous laisse pour de bon si vous la mettez encore une fois. Ou si vous mettez encore une fois celle du spectacle d’ombres chinoises quand vous parlez de Brussels Airport. Pas professionnel. Pas respectueux. Pas imaginatif.
Pierre a commenté :
15 novembre 2014 - 9 h 52 min
Et si “Ground ops vp ey”, il y a une Business Class sur Court Courrier, et elle s’appelle “Bizz and Class”