Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Airbus A350-900 certifié par la FAA
Publié le 13 novembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
La FAA et l'AESA s'engagent ensemble sur la sécurité
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
jTencha a commenté :
13 novembre 2014 - 7 h 41 min
Excellente nouvelle pour Airbus, un programme mal partit avec un A350 qui était un A330neo (qui fut finalement lancé) qui séduisait pas. Ce dernier fut remanier après un long moment d’attente et voici l’A350! A partit de ce moment le succès commercial arrive et les réussites s’enchaînent, Felecitation Airbus!!!
Alain a commenté :
13 novembre 2014 - 17 h 30 min
L’A350 na pas grand chose à voir avec l’A330 ou l’A330 NEO ! ! ! Ne pas mélanger deux programmes distincts.
1) le diamètre du fuselage est plus large.
2) davantage de matériaux composites
3 réacteurs de nouvelle génération Trent XWB
(le coût est donc plus cher)
ETC…
l’A330 NEO aura des ailes + longues et un nouveau moteur le TRENT 7000 (objectif économie de carburant de 14% par rapport aux versions actuelles). Permettra aussi une légère augmentation des capacité passagers -6 à 10 selon les versions) ETC…
Gmbalou a commenté :
13 novembre 2014 - 9 h 59 min
!!et United Airlines a opté pour 35 A350-100!!
TIM a commenté :
13 novembre 2014 - 10 h 41 min
Bravo! Maintenant il reste à attendre de nouvelles commandes pour l’a350-1000 qui se fait rare ces derniers temps. Au début j’ai souvent critiqué le concept de l’a350 à cause du diamètre de son fuselage, ou encore le parie d’une voilure et d’un moteur unique pour les 3 versions différentes que sont l’a350-800, le -900 et le -1000, mais en même temps il offre des possibilités que n’ont pas le 777 et le 787, et je préfère définitivement l’a350-1000 au 777x.
Georges a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 33 min
Tu as déjà pensé à postuler pour le poste de Directeur Général dans une des compagnies ou entreprises que tu critiques ? Vu ta culture et ta connaissance aéronautique incommensurable, ils ne se rendent pas compte ce qu’ils peuvent gagner en t’embauchant…
Pense quand même à passer ton Bac avant…
TIM a commenté :
13 novembre 2014 - 15 h 40 min
Tu dis ça pour te foutre de moi?
bencello a commenté :
13 novembre 2014 - 11 h 00 min
Quelqu’un connait-il la différence entre une certification EASA et une certification FAA (à part la forme du tampon et la couleur du papier…)
TIM a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 09 min
EASA c’est une certification des autorités européennes, FAA c’est une certification des autorités américaines.
Colargol a commenté :
13 novembre 2014 - 11 h 34 min
GOOD NEWS !
BOBO7 a commenté :
13 novembre 2014 - 11 h 58 min
effectivement bonne news pour Airbus
Vincent a commenté :
13 novembre 2014 - 12 h 40 min
Il faut quand même relativiser l’information, qui n’est pas vraiment un scoop.
Je pense que très peu était inquiet pour la certification. AIRBUS n’en est pas à ce premier appareil, et n’a pas vraiment la réputation d’être un amateur sur le marché.