Publié le 12 juin 2025 à 12h16
Qantas Airways signe avec China Eastern Airlines
Publié le 18 novembre 2014 à 12h00 par Olivier Nilsson

@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jean a commenté l'article :
SkyWest commande jusqu’à 110 Embraer E175 (avec les options), dont 16 affectés à DeltaTilo a commenté l'article :
Salon du Bourget : Riyadh Air signe pour 25 Airbus gros-porteurs A350-1000Checklist a commenté l'article :
Airbus : commandes pour 27 avions de la famille A321neo par ANA et 40 A220 par LOT PolishA350F a commenté l'article :
La compagnie turque MNG Airlines s’engage pour deux Airbus A350FLire aussi

China Eastern Airlines lance son vol inaugural entre Shanghai...

Virgin Australia va commencer ses vols entre l’Australie...

Clap de fin pour Jetstar Asia, filiale singapourienne de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 juin 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juin 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juin 2025 à 07h00 par Joël Ricci
czl a commenté :
18 novembre 2014 - 12 h 51 min
Quelle horreur cette nouvelle livery de la china Eastern? Un eurowhite moche comme disent les américains
Christophe a commenté :
18 novembre 2014 - 14 h 16 min
Votre commentaire est passionnant et tout à fait pertinent au regard du sujet de l’article !
czl a commenté :
18 novembre 2014 - 14 h 56 min
Vous n’êtes pas obligé de le lire, ni de le commenter
Fernous a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 14 min
D’autant plus qu’il parle bien de China Eastern, dont il est question.
Je la trouve affreuse aussi cette livrée, comme sur la plupart de Cies Chinoises.
Pe a commenté :
18 novembre 2014 - 13 h 11 min
Décidément, QF ne semble pas vouloir se prêter au jeu des alliances aériennes : membre de Oneworld, alliance avec Emirates, maintenant China Eastern membre de skyteam… À quel jeu joue-t-elle ?
serge.gva a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 02 min
Il ne lui manque plus qu’une alliance avec Star Alliance pour avoir des oeufs dans tous les paniers! Je me demande ce que ça implique sur le prix des billets long-courrier vers l’Australie…
bencello a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 13 min
C’est vrai que ces choix sont étonnants à première vue
Ce choix est pourtant compréhensible pour plusieurs raisons:
Oneworld ne compte aucune compagnie de Chine continentale (j’exclue volontairement Cathay Pacific)
Malaysia Airlines, membre de l’alliance est dans la situation que l’on connait et reste peu pérenne pour un transit vers l’Europe.
Air New zealand faisant partie de Star alliance, comme Singapore Airlines
La position géographique particulière de l’Australie pousse à une gestion elle aussi particulière
Pierreantoine a commenté :
18 novembre 2014 - 18 h 40 min
Toute cie dessert un territoire particulier, et la situation de l’Australie pour Qantas aurait dû en être l’atout majeur. Depuis plusieurs années cette cie se perd en stratégies dont l’objet doit se perdre ds les limbes du sce marketing et développement,
Qantas cherche des appuis en pianotant, la stratégie ne me parait pas terrible, les résultats le prouvent.