Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Algérie : restructuration en vue
Publié le 20 novembre 2014 à 07h30 par François Duclos
©Air Algérie
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Pierreantoine a commenté :
20 novembre 2014 - 8 h 18 min
” il sera procédé à la mise en Oeuvre…décisions”
Cette phrase suffit pour décrire l’effort assidu et l’empressement le plus extrême à surtout ne rien changer..à côté Cubana c’est LasVegas.
Dommage pour les pax et l’Algérie de ne pas se doter d’une cue un peu plus dynamique.
Mohamed a commenté :
20 novembre 2014 - 12 h 54 min
Le problème c’est que le PDG actuel essaye de négocier de nouveaux créneaux (NY par exemple) mais de l’autre coté sa fait les morts… Aussi la clientèle d’AH est spéciale (La diaspora algérienne a l’étranger représente une très grosse part des pax AH) J’espère qu’Air Algérie s’oxcupera a l’avenir de créer un réel HUB africain à Alger et que Tassili Airlines prend en charge la diaspora (Ou que AH créer une filiale pour la diaspora et que AH sera active dans les vols vers l’Afrique en transit vers Alger)
bencello a commenté :
20 novembre 2014 - 9 h 25 min
RAM/ Air Algerie.
On a là deux compagnies et leurs états respectifs qui ont ces dernières années pris des décisions radicalement différentes concernant l’ouverture de leurs marchés respectifs et les restructurations nécessaires. La comparaison dans quelques années sera très parlante (si ce n’est déjà le cas)
BEN a commenté :
20 novembre 2014 - 9 h 59 min
Il va falloir prendre son mal en patience. Ce n’est pas demain la veille que cette compagnie se modernisera. Les Algériens méritent mieux…
Smail a commenté :
20 novembre 2014 - 10 h 28 min
Le salut d’Air Algérie ne peut être trouvé qu’en la privatisant. Elle doit se séparer d’au moins la moitié de ses salariés et filialiser son activité pour devenir rentable.
Aujourd’hui, AH est une succursale du FLN où les apparatchiks du régime placent leur progéniture aux postes clés (escales à l’étranger, directions, pilotes) et la clientèle du FLN s’occupe du reste (agents de comptoir, bagagistes, services au sol, bureaux).
Il suffit d’observer le nombre de ces personnes ‘oisives’ que vous rencontrez à l’aéroport d’Alger qui ne font rien à longueur de journée mais sont là, qui à guetter un éventuel bakchich pour la revente d’une place déjà réservée à quelqu’un d’autre, qui à faire enregistrer une connaissance avec une montagne de bagages sans que celle-ci ne paye de surplus …
Le jour viendra où le ciel algérien sera ouvert aux privés nationaux et étrangers et ce jour là Air Algérie coulera à défaut d’avoir été profondément restructurées en amont !
Erik de Nice a commenté :
20 novembre 2014 - 10 h 57 min
Il ne faut quand même pas leur souhaiter de couler mais de connaître un programme de mutation “favorable”…
Kizame a commenté :
20 novembre 2014 - 12 h 54 min
pour quoi comparer avec la ram ? c’est quoi cette maladie de toujours comparer ses deux compagnies ou meme ses deux pays entre autre comme vous l’avez dit les passagers algériens méritent mieux
captain_aek a commenté :
20 novembre 2014 - 13 h 34 min
@smail: + 1000
@erik: mais bien sûr que si, justement, il faut souhaiter qu’elle coule ! Peut être que ça fera bouger les choses.
naili a commenté :
20 novembre 2014 - 13 h 59 min
C’est le personnel qui est pléthorique 4000 personnes a Dar el Beida AHB, cela aucune compagnie au monde ne peut supporter, sans l’aide de l’Etat Air Algerie serait proche de la cessation de paiement….
Mino a commenté :
20 novembre 2014 - 14 h 44 min
Tous les Algerien veux la privatisation d’Air Algérie, ce la seul solution!
amir a commenté :
20 novembre 2014 - 14 h 46 min
vous pensez reelement que elle sera privatisé franchement je ne le pense pas un tel poule au ouefs d’or avec un km paris alger parmis les plus chere au monde sa ne ce privatise pas voyons faut laisser qui de droit en profiter 🙂