Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Etat cède 49,9% de Toulouse-Blagnac à un conglomérat sino-canadien
Publié le 5 décembre 2014 à 08h00 par Alain Nguyen
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Erik de Nice a commenté :
5 décembre 2014 - 8 h 06 min
Rien à craindre, ce ne sont que des investisseurs..
Les agents de comptoirs n’auront pas de chapeaux pointus et les Fast Food ne seront pas remplacés par des stands de canards laqués!!!
C’est une co-entreprise créée entre des investisseurs étrangers et les autorités françaises pour la gestion de cet Aéroport et dont la durée de concession est fixée à 2046…
allons a commenté :
5 décembre 2014 - 8 h 07 min
La grande braderie commence !! A qui le tour !
Si les chinois ont proposé beaucoup plus que les autres c’est que ça valait plus …
Encore une fois l’état a été en dessous de tout .Cela me rappelle vaguement une certaine affaire GDF-SUEZ qui s’était mieux terminée elle …
Ali a commenté :
5 décembre 2014 - 8 h 22 min
Se matin au JT on parle que c les chinois qui on rachter les 49% ???
Traviata a commenté :
5 décembre 2014 - 10 h 46 min
Traduction : “Ce matin, on a annoncé au journal télévisé que les Chinois avaient racheté 49% des parts.”
PAT a commenté :
5 décembre 2014 - 8 h 33 min
Ce gouvernement fait n’importe quoi…c ‘est dramatique !
AirBidule a commenté :
5 décembre 2014 - 8 h 37 min
C’est très delicat évidemment, mais la solution ADP n’était sûrement pas la bonne pour le bon développement de l’Aeroport qui serait devenu, AF,aidant, un éxutoire domestique des aéroports Parisiens. Quant à Vinci, c’est du pur financier comme les autoroutes. Enfin je maintiens que l’Aeroport de Toulouse aurait du être le dernier à être privatiser et non le premier. encore une maladresse gouvernementale.
superyoda86 a commenté :
5 décembre 2014 - 9 h 31 min
une honte! céder l’aéroport aux chinois alors qu’ils y’avait des prétendants Français est vraiment inadmissible. J’ai l’impression qu’on donne le bâton pour se faire battre, après on s’étonne que les entreprises françaises vont mal et qu’on licencie…Pour moi c’est une trahison et les responsables devraient être jugés et mis en prison. Bientôt on aura la tour Eiffel, la SNCF ou le palais de l’Élysée qui deviendront chinois ou je ne sais trop quoi! affligeant!
FHOPA a commenté :
5 décembre 2014 - 9 h 33 min
Quel scandale !
Pour qui, mais pour qui travaille ce gouvernement???
On se demande…
Mais une fois de plus, on se rend compte que ce n’est pas pour la France et ses français !
Alors, a qui profite le crime ?
Yan a commenté :
5 décembre 2014 - 9 h 49 min
Pourquoi ce choix si ce n’est qu’un des membres du groupe Symbiose est le fonds chinois Friedmann Pacific, actionnaire du loueur chinois CALC qui vient d’acheter 100 Airbus ?
Quant à la SNC-Lavalin, qu a t elle à apporter tant sa réputation est entachée de malversations et d’enquêtes au Canada et dans les pays en développement et qu’elle est bannie des investissements de la Banque Mondiale pour plusieurs années ?
Enfin, si le “public” garde 50.01% du capital, pensez vous que le privé se contentera de rester minoritaire pendant longtemps, ou des aménagements de 0.02% lui ont il était promis ?
czl a commenté :
5 décembre 2014 - 10 h 22 min
C’est étrange que la France laisse SNC-Lavalin entrer au capital d’un aéroport alors que cette entreprise a utilisé des méthodes pas légales pour emporter de gros marchés dans plusieurs pays du monde
mav a commenté :
5 décembre 2014 - 10 h 23 min
Il faut également prendre en compte les tarifs préférentiels d’utilisation des pistes dont bénéficiaient Airbus et ATR jusqu’à maintenant, ce n’est pas dit que ça dure…
Traviata a commenté :
5 décembre 2014 - 10 h 42 min
Quand un vendeur met en vente, il est content de trouver un client, professionnel compétent, Chinois ou autre. D’autres CCI, élus et décideurs locaux qui ruinent les régions avec leur gestion calamiteuse d’aéroports provinciaux qu’ils maintiennent sous perfusion à coups de subventions publiques, vendent aussi ! A chacun son métier. Et assez de cette mentalité de fonctionnaire chauvin !
Seb a commenté :
5 décembre 2014 - 11 h 06 min
Bizarre, personne n’a critiqué le fait qu’ADP est remporté la mise pour la terminal 1 du nouvel AP de Beijing. La pensé bidochonne à la française.
Avant de crier au scandale, il serait souhaitable de voir ce que contient le projet du consortium sino-canadien.