Plusieurs comportements pour le moins insolites de passagers ont d’ailleurs émaillé le ciel chinois ces derniers jours. Plus tôt cette semaine, c’était un passager chinois qui a ouvert une porte d’urgence juste parce qu’il réclamait « de l’air frais ». Dimanche 14 décembre, c’était au tour d’un autre passager chinois d’ouvrir une porte d’urgence après l’atterrissage de l’avion, mais provoquant cette fois le déploiement du toboggan d’urgence.
https://www.youtube.com/watch?v=vZVjhaHgAqU
Et jeudi 11 décembre, un vol de Thai Air Asia, à destination de la Chine, a dû faire demi tour sur Bangkog, son aéroport de départ, après le geste de rage d’une passagère chinoise envers l’hôtesse de l’air : elle lui avait jeté un bol d’eau chaude à la figure.
Ce comportement inadapté de Chinois piquant des crises de colère et semant le désordre, a même incité Pékin à émettre des directives sévères pour améliorer leur comportement lorsqu’ils voyagent. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
k a commenté :
20 décembre 2014 - 10 h 11 min
la photo de l’avion est celui de China Airlines et non pas de Air China, 2 compagnies totalement differentes
Erik de Nice a commenté :
20 décembre 2014 - 10 h 36 min
Faut Blacklister à vie dans des cas comme ça!!!
Michel a commenté :
20 décembre 2014 - 10 h 39 min
Vous utiliser une fois de plus une photo de China Airlines, compagnie Taïwanaise pour illustrer un article sur Air China, compagnie nationale de Chine (Pékin) …
TONNELLIER a commenté :
20 décembre 2014 - 10 h 40 min
incroyable mais vrai je n’ai jamais connu cela après 30 ans de vols en tant que PNC
FCB a commenté :
20 décembre 2014 - 10 h 47 min
Il est de plus en plus difficiles de contrôler les pax à bord…. Ils n’écoutent pas et n’en font qu’à leur tête…Aucun respect pour les autres pax, les PNC et les consignes de sécurité….du moins pour une petite partie des pax, les autres suivant comme des moutons!
HAWK18 a commenté :
20 décembre 2014 - 10 h 57 min
Ou sont donc nos habitués du French bashing toujours prompts à dénoncer leurs compatriotes ? La réalité est que les Français ne se comportent pas plus mal que les autres, et que nous sommes loin d’être les voyageurs les plus mal aimés. Les Russes et Chinois au comportement de nouveaux riches arrogants, les Britanniques alcoolisés et j’en passe ne sont pas des modèles non plus… Mais ils ne représentent en aucune manière leurs nations respectives.
La morale est qu’il faut arrêter d’émettre des jugements généralistes (les Français, les Chinois, mais aussi les jeunes, les ceci les cela) à partir de comportements individuels qui ne sauraient être en mesure de définir une norme comportementale.
D’abord les Français qui voyagent à l’étranger sont bien moins nombreux que ceux qui restent en France. Ensuite, les 3 quarts de ces voyageurs restent en Europe, ceux qui vont au loin sont donc une très petite minorité de la petite minorité.
Chris a commenté :
20 décembre 2014 - 11 h 19 min
C’est avec la clientèle chinoise que nous avons le plus de problêmes de passagers indiciplinés qui fument dans les toilettes et mettent en danger la vie d’autruis
Alexis a commenté :
20 décembre 2014 - 11 h 33 min
Et si on se posait la question de la promiscuité, sièges trop petits, avions bétaillères, correspondances forcées, qui ne facilitent pas la paix entre pax… Je me demande à quoi ressemblait la classe éco dans les années 1970 !
Vincent a commenté :
20 décembre 2014 - 12 h 05 min
Quand les ploucs prennent l’avion, ça donne cela.
jef a commenté :
20 décembre 2014 - 12 h 06 min
Les pugilats mettant en causes des passagers chinois deviennent de plus en plus fréquents à en croire les posts d’Air-Journal.
Le peuple de l’Empire du Milieu n’est pas si bien éduqué que cela. Est-ce peut être l’effet nouveau riche pour qu’il devienne aussi infecte ?
Vincent a commenté :
20 décembre 2014 - 12 h 18 min
“Est-ce peut être l’effet nouveau riche pour qu’il devienne aussi infecte ?”
Certainement pas “peut-être” : c’est une certitude.
Pierreantoine a commenté :
20 décembre 2014 - 12 h 55 min
Vrai que le confort à bord devenant relatif, toute gêne prend une ampleur démesurée. Le pire exemple que j’aie rencontré étant celui de supporters de l’équipe gagnante d’un match, ayant embarqué complètement soûls et amusé le vol pendant plusieurs heures avant de sombrer ( vol de 12.00!)