Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France pourrait abandonner Nouakchott
Publié le 29 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
29 décembre 2014 - 7 h 49 min
Donc Air France continue toujours de desservir à ce jour un vol ou tout le monde s’accorde à dire que la sécurité est clairement défaillante pour cette escale (le Sahel abrite la plus forte proportion d’Islamistes radicaux d’Afrique) avant de re décoller pour une destination “EBOLA”…..Idem pour le retour sur CDG?
Et la Direction de la Compagnie continue de réfléchit à la pertinence de ces destinations?
Que vous soyez Pro AF ou pas, avouez que c’est une Compagnie “à part”….
clo77 a commenté :
29 décembre 2014 - 10 h 44 min
Pour une fois, mon cher erik, je suis 100% ok avec ce que vous affirmez. Si il n’y avait que cet exemple de destination…Mais comme l’Afrique est un réseau ou AF gagne encore de l’argent, on comprends pourquoi elle est longue à se décider! Cordialement.
hclaudepie a commenté :
29 décembre 2014 - 9 h 43 min
+1 Erik, analyse synthétique et pertinente !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
29 décembre 2014 - 9 h 50 min
La sécurité du transport aérien est un tout , et chaque “Maillon faible” remet en cause la sécurité de l’ensemble …. Il est pourtant notoire que les contrôles sont parfois à la limite de l’amateurisme ……de la drôlerie ( On rigolerait vraiment si la vie des personnes n’était pas concernée!) et cela pas uniquement dans les pays les plus exotiques? La sous traitance à des sociétés n’assurant qu’une formation minimale à ses employés n’explique pas tout …. et l’exemple Mauritanien pourrait ^zetre décliné dans de nombreux autres pays ….
Capitaine93 a commenté :
29 décembre 2014 - 11 h 22 min
Faute est de constater que chaque pays est indépendant et souverain.
Si le Cameroun accède au chantage d’AF ainsi que d’autres pays où gangrène la corruption, cela ne peut être une généralité.
A la Mauritanie de renforcer sa sécurité si celle que lui impose son investisseur est déclarée non avenu!
Parlant de Mauritania Airlines, elle opère tantôt des B735 ou 737 sur l’axe NKC-CMN-CDG.
Les 737 peuvent atteindre CDG sans escale pour la petite infos mais il doit probablement y avoir autres accords avec le Maroc que j’ignore.
Vincent a commenté :
29 décembre 2014 - 12 h 19 min
…”l’exemple Mauritanien pourrait ^zetre décliné dans de nombreux autres pays ….”
A commencer par la France !
Souvent, je n’en reviens pas de l’amateurisme des contrôles dans nos propres aéroports, sans évoquer les “procédures” de recrutement des bagagistes (ayant accès, seuls, aux soutes des avions).
Tsarafiavy a commenté :
29 décembre 2014 - 11 h 23 min
Comment peut on emmener entre 1000 et 1500 personnes dans un avion avec 208 places 4 fois par semaine?
Airfunes a commenté :
29 décembre 2014 - 13 h 39 min
Parce qu’à chaque fois que l’airbus va en Maurtianie, il en revient…
czl a commenté :
29 décembre 2014 - 11 h 34 min
Comment certains pays d’Afrique peuvent encore accepter qu’une société française puisse fouiller les passagers sur leur propre sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vincent a commenté :
29 décembre 2014 - 12 h 23 min
Car en droit, un avion est un territoire appartenant à son pays d’immatriculation.
Avant de passer une frontière, l’on se soumet aux exigences du pays l’accueil. Si cela ne nous convient pas, il nous reste une liberté fondamentale : celle de ne pas y aller !
Pierreantoine a commenté :
29 décembre 2014 - 11 h 41 min
Oooh ! AF à nouveau pointée du doigt ! Et pour un prétexte bassement financier !
Encore une bonne blague.. L’histoire finanço-africaine ne tient pas la route une minute: la liste de villes où le contrôle est aléatoire ne se limite hélas pas à Nouakchott. Prenez Rio de Janeiro par ex.. Eurostar à la Gare du Nord (totalement inconsistant!), Vilnius.. On peut continuer à voyager..