Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
HOP! : ouverture des réservations des vols vers la Corse cet été
Publié le 20 janvier 2015 à 17h00 par Alain Nguyen
©HOP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
tournefeuille31 a commenté l'article :
IATA : une hausse de la taxe aérienne serait désastreuse pour l’économie de la FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Frontier Airlines : le train d’atterrissage d’un Airbus A321 prend feu à l’atterrissage (vidéo)Bertlondon a commenté l'article :
Volotea inaugure son vol entre Nantes et Hambourgatplhkt a commenté l'article :
Incivilité : violence conjugale à bord d’un vol American Airlines (vidéo)Lire aussi
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Les quatre aéroports de Corse bloqués par un mouvement de...
ATR livre son 1700e avion régional à Air Corsica
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 1 octobre 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 octobre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
greg a commenté :
20 janvier 2015 - 17 h 27 min
bon courage à Flop! La compagnie qui déchire un max avec ces avions derniers cris
Pierreantoine a commenté :
20 janvier 2015 - 17 h 50 min
Flop je ne sais pas, mais que la collection de vieux zincs occupe l’espace, c’est un peu vrai. Flotte aussi hétérogène que chez LH et sa cascade de filiales microscopiques. Au moins, chez AF, les zincs sont repeints aux mêmes couleurs.
le pisteur de trolls a commenté :
20 janvier 2015 - 19 h 11 min
Je ne comprends pas votre aF groupe bashing
Qu’est ce que vous n’aimez pas dans AF-kl-hop ?
Soyez factuels…
Une réponse absconse ou lacunaire montrerait vitre manque de sérieux
le pisteur de trolls a commenté :
20 janvier 2015 - 19 h 12 min
Pas vitre mais votre
Dam le correcteur automatique
Pierreantoine a commenté :
21 janvier 2015 - 4 h 45 min
Ce n’est pas du bashing que de relever que la clientèle CC et domestique d’AF ne bénéficie pas des mêmes attentions que celle du long courrier, et que les avions récemment ripolinés en Hop! forment un ramassis de vieilles guimbardes hétéroclites.
Aucun loueur aidé d’un banquier n’aurait donc été à même de structurer cette flotte ??? Ns sommes en 2015 ds l’un des pays les plus riches du monde, et on se colle des confitions de déplacement tiers mondistes, en rêvant qu’elles concurrencent le TGV ! On rêve.
Même sur LHR, 400 kms, le service edt nickel et les zincs idem: Ah, mais on concurrence les Brits, alors qu’en domestique..
Crj1000 a commenté :
20 janvier 2015 - 23 h 00 min
Vous ne savez même pas de quoi vous parler .. Pitoyable aller vous informer un peu les vieux ATR 72-500 vont être remplacés par des -600..
nicolas a commenté :
20 janvier 2015 - 18 h 21 min
Pour moi la corse ce sera avec Easy jet au depart de Bale/mulhouse.comme hop ignore totalement cet aeroport de 6 millions de pax..hors de question pour moi d’aller a Strasbourg .et je privilegie les oranges..
amnon a commenté :
20 janvier 2015 - 19 h 25 min
la rochelle-ajaccio c’est d’abord juste un vol par semaine, ensuite c’est très cher ( et sans les bagages pour lesquels il faut rajouter 30 euros AR) et surtout il faut 3 heures pour relier la Corse en ATR 42 car il y a une escale technique !!!!! en quoi consiste une escale technique , n’est-il pas possible pour un ATR de relier la rochelle à la corse sans escale technique
exemple de prix : départ 6 juin 131 euros et retour une semaine plus tard: 142 euros et bien sûr les prix vont augmenter d’ici là!!autant aller à bordeaux où il y a au moins un vol par jours et où la concurrence joue
Airbid a commenté :
20 janvier 2015 - 23 h 35 min
Pas pire que Volotea et ses 717 .
le pisteur de trolls a commenté :
21 janvier 2015 - 4 h 26 min
+1
Cockpitcleaner a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 39 min
vous avez l’air de bien connaître HOP et sa flotte…
Les Embraer 190/170 sont quasi neufs et plus modernes qu’un Airbus, mais effectivement la majorité de la flotte est a CDG opérant des vols franchisés Air France, donc peu de provinciaux ont la chance de le prendre.
les ATR vont être renouvelés pour certains, et les CRJ1000 sont neufs aussi et très performants
Les CRJ100/700 et les ERJ 145 sont pas plus vieux que la moyenne des 320 AF, sont pas grand c’est tout..
Apres les ATR Ne font pas l’unanimité je conçois bien, j’ai également fait du Turboprop il y a 8-9 ans c’est pas ce qu’il y a de plus commercial, mais pour les autres avions révisés vos commentaires.
D’ailleurs l’EJET a repris Bcp de vol CRJ et ATR dont Mulhouse et Rennes récemment au départ de CDG qui se faisait en ATR.
Pour info, HOP! N’a pas le droit d’avoir d’avion de taille supérieur à 110 sièges du à une Scope clause imposé par le SNPL et AF donc impossible de concurrencer Easy jet. Ce n’est pas de leur choix ni de leur volonté.
HOP! Et également le sponsors de Bcp d’équipes de foot, de rugby et autres Entreprises faisant appel à leur professionnalisme pour la mise en place de vol charter/privé au même titre que certaines compagnies broker (loueur) du Bourget.
Une activité en explosion.
Bon vols à tous.