Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Arik Air lance des vols entre Lagos et Abidjan
Publié le 8 février 2015 à 19h00 par Joël Ricci
©Boeing
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Camericain a commenté :
8 février 2015 - 20 h 32 min
Je suis très surpris de savoir que cette ligne n’existait pas entre les 2 plus grandes villes d’Afrique de l’Ouest.
BOBO7 a commenté :
8 février 2015 - 22 h 03 min
Arik air sera en concurence avec HF sauf que HF relie abidjan a lagos directement sans escale.
Camericain a commenté :
9 février 2015 - 1 h 09 min
Exactement et en A319, donc un meilleur choix. Après il faut voir les prix…
Ground OPS VP EY a commenté :
10 février 2015 - 12 h 05 min
Certes, mais Arik offre des connexions sur JNB, LHR, DXB et même NY via LOS.
BOBO7 a commenté :
9 février 2015 - 1 h 59 min
HF devrait densifier ses a319 108 sièges alors que la demande est plus importante !
Aae 23 a commenté :
9 février 2015 - 7 h 30 min
C est bizarre de mettre un CRJ900 sur une ligne comme Ca !ils ont des B737/800 Pourkoi ne pas mettre sur cette ligne ?
MAIKOUYE a commenté :
9 février 2015 - 8 h 39 min
Arik la cie qui a du mal à payer ses pilotes….
BOBO7 a commenté :
9 février 2015 - 13 h 30 min
Arik air met un avion a disposition a la fois piur cotonou mais aussi pour abidjan je parie que si l’escale se fesait a accra ca serait un B737. N’oublions pas que sur l’axe abidjan lagos 2 compagnies sont deja sur la ligne MEA (a330 200) et HF (a319) donc la mise en place du cjr
BOBO7 a commenté :
9 février 2015 - 13 h 31 min
Arik air met un avion a disposition a la fois piur cotonou mais aussi pour abidjan je parie que si l’escale se fesait a accra ca serait un B737. N’oublions pas que sur l’axe abidjan lagos 2 compagnies sont deja sur la ligne MEA (a330 200) et HF (a319) donc la mise en place du cjr900 dans un premier temps n’est pas une mauvaise initiative.
alixgregory@hotmail.com a commenté :
9 février 2015 - 13 h 55 min
Il y a déjà des vols entre les deux villes c’est juste que arik ne desservait en priorité que les villes anglophones. Pour ce qui est du type d’avion choisi il pourra évoluer une fois que la compagnie exploitera la ligne. Les compagnies lorsqu’elles ouvrent de nouvelles ligne privilégient des avions de plus faible capacité pour les remplir plus facilement plutot qu’un gros avion vide. Il ont beaucoup d’autres lignes ou ils remplissent déjà leur b737 donc très bon choix le crj900 qui est un avion régional a réaction et qui a des coûts d’exploitation inférieurs. Pour ce qui est de HF 108 siège dans un A319 c’est du a la classe affaire. C’est un choix. En Europe il nya plus ce type de classe affaire avec des sièges larges mais dans nos contrées c’est un produit qui marche et qui fait la différence. C’est de plus 2 des anciens a319 provenant d’air france dedicate qui effectuaient des vols longs courrier vers des villes pétrolières mais de toute façon pour ce type d’avion en bi classe ce n’est pas choquant. HF a d’autre part un 3ème a319 qui a une tout autre configuration qui tourne aux alentours des 120 sièges.
Kenneth a commenté :
4 août 2016 - 14 h 13 min
S’il vous plaît, puis-je obtenir le bureau de arik / contact à abidjan et l’emplacement, je vous remercie