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Publié le 5 juin 2024 à 21h00
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Publié le 19 février 2015 à 10h00 par François Duclos
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Imm a commenté :
19 février 2015 - 10 h 06 min
Good pour Airbus. N’y a t’il pas de risque que l’A330 neo ne cannibalise l’A350? Ou du moins ne réduise les ventes.
Ali a commenté :
19 février 2015 - 10 h 56 min
Non
chiefpilot a commenté :
19 février 2015 - 10 h 31 min
Non
Erik de Nice a commenté :
19 février 2015 - 11 h 14 min
Non bien sûr.. D’une part, au moins cette commande ne va pas chez Boeing et d’autre part, Airbus doit dégager une marge plus importante avec la vente de 330-9 NEO qu’avec la vente d’un 350-9. Le premier n’étant qu’une version modifiée et ré motorisée d’un programme déjà bien rentabilisé.
DidierC a commenté :
19 février 2015 - 11 h 25 min
Cependant, l’A330 NEO a largement achevé la “carrière” de l’A350-800, mais celui-ci était déjà bien mal en point.
Airlito a commenté :
19 février 2015 - 12 h 26 min
Il reste encore une quinzaine de commandes fermes pour le 350-800 , celui-ci semble effectivement en concurrence interne avec le 330-900 .
Airbus semble privilégier le 330 neo et les versions 900 et 1000 du 350 et ne parait pas vouloir promouvoir le 350-800.
Erik de Nice a commenté :
19 février 2015 - 12 h 26 min
L’avenir du programme 350 est plus à une éventuelle monté en gamme (350-1100?) que vers le bas (350-8), ce dernier ayant été prévu bien avant l’apparition du programme 330 NEO, qui le condamne de fait et qui incarne parfaitement cette place intermédiaire entre le 321 ER et le 350-9.
Aulongcourt a commenté :
19 février 2015 - 12 h 45 min
D’une manière générale et quels que soient les avions concernés,il semble que les évolutions vers le haut des programmes ont toujours dans le temps ete plus porteuses de succès que des évolutions vers le bas…on se souviendra du A 318 qui fut le plus petit module et le plus mal vendu de la famille 320, alors que l’évolution haute -321- à elle trouve sa place…la dernière “petite” version du 737 n’a pas non plus emporté l’adhésion…Il y a longtemps Boeing avait le 707.. et en dériva une version limitée pour du MC : le 720… Qui fut un fiasco également…Chez Airbus,l’A300 connut son heure de gloire,et l’A310 plus petit reçut une estime de niche…Quant aux versions -200/-500 des A340 n’en parlons même pas!
A l’inverse,les agrandissements successifs des DC9 lui permirent de profiter longtemps d’une belle popularite!
Tout comme le Fokker 28 qui devint -50 puis-100….
Realvision a commenté :
19 février 2015 - 16 h 02 min
Excellente nouvelle pour Arkia et Airbus. Arkia a également 4 787 en commande. Je doute qu’elle garde les 2 modèles, maintenance et coûts d’exploitation trop elevés pour une si petite cie. Elle va sûrement les louer ou les revendre à d’autres.
Airbus a réalisé un coup de maître avec le remotorisation de ses A330, d’autant que Boeing n’a pas d’équivalent, càd d’avions similaires remotorisés. Les clients qui désirent un avion presqu’aussi efficace qu’un dreamliner peuvent opter pour l’A330 neo avec un prix beaucoup moins élevé.
Coté israelien, j’espère qu’un jour El Al aura aussi des airbus dans sa flotte, en particulier des A359 ou des A320-1 neo. On peut réver !
bencello a commenté :
20 février 2015 - 11 h 24 min
Des Airbus chez El Al? cela pourrait arriver puisque el Al et Arkia ont un actionnaire commun :Knafaim Holdings.
Tout dépend du gouvernement israélien qui possède encore 13% de la compagnie nationale et semble acheter “son” aviation civile comme son aviation de chasse.
BOBO7 a commenté :
19 février 2015 - 20 h 32 min
l’a330neo aussi efficace qu’un dreamliner ? ah bon ? le dreamliner est un nouvel avion pourquoi selon vous pourquoi l’a330neo a été réfléchit avant son lancement officiel ? quel que soit le taux de d’efficacité il faut être réaliste le 787 est très efficace par rapport au 330neo et concernant les prix pour info:
A330-800neo: 249,6M$ b787 8: 218 M$
A330-900neo: 284,6M$ b787 9: 249,5 M$
b787 10:288,7 M$
donc avantage prix c’est le 787 si les chiffres sont exact !