Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways : le siège-lit horizontal a 15 ans
Publié le 12 mars 2015 à 13h00 par François Duclos
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TORMON a commenté :
12 mars 2015 - 13 h 05 min
Bravo BA. AF-KLM plus de 15 ans de retard ! ! ! Je viens de faire un BCN/UIO par AMS et retour LIM/BCN aussi par AMS. Toujours pas de siège lit sur tous les 777 de KL ! Et dans 20 jours je vais faire un vol BCN/BKK via AMS aussi avec un 777 sans siège lit ! Sincèrement, je pense que KL est pire que AF, mais se ressemble. En tout cas, bravo BA avec qui je ne vole pas, mais me motive pour mes futurs vols.
AS a commenté :
12 mars 2015 - 14 h 50 min
A vous de prendre un 747 ou un 777-200/300 equipé!
KLM n’est pas comparable aux 3 majors AF, BA et LH. C’est une compagnie d’un bon niveau mais c’est tout.
CO a commenté :
12 mars 2015 - 13 h 23 min
Quand je pense qu’il y a des compagnies qui commencent simplement maintenant à mettre en ligne des lits vraiment à plat!
Je ne cite personnes. Leur de club de fans se reconnaitra (malgré leur stupidité habituelle).
Aulongcourt a commenté :
12 mars 2015 - 13 h 38 min
Ah,communication quand tu nous tiens……
Tout ce que dit BA sur son siège 180° horizontal est vrai…a un détail pres: cela ne concerne QUE la classe Affaire..BA fut en effet il y a 15 ans ( donc en 2000) la première compagnie à équiper la classe AFFAIRE de ce type de siège…Parceque que pour tout le reste,la primauté de l’invention-développement-installation à bord de sièges 180 ET horizontaux revient à …dites pour voir….a.. AF..eh oui! C’est AF qui breveta ce systeme de sièges a 180 & horizontaux manipulables par pressions sur de simples boutons électriques et SANS que le pax n’ait besoin de se lever,tant pour descendre que pour remonter le siège…et tout ca est intervenu en…1995 avec apparition dans les avions en 1996….. Ce fut une première mondiale…AF appelait cela a l’époque ” Espace 180″( on ne disait plus 1ère ou First….et l’Affaire s’appelait ” Espace 127″( du nombre de degrés d’inclinason des dossiers): en fait c’étaient les mêmes sièges mais bridés a 127° d’inclinaison en Affaire!
Mais,malheureusement pour elle,AF n’a pas eu les moyens à l’époque de déposer un brevet mondial ce qui lui aurait assuré l’exclusivité de ce type de sièges dans le monde entier pour un grand nombre d’années et ne déposa qu’un brevet restreint ce qui ne la protégea de concurrences similaires que peu de temps….
Laurent a commenté :
12 mars 2015 - 15 h 00 min
Exact , l’espace 180 ° d’AF cree en 1995 .
GeorgeAbidbaule a commenté :
12 mars 2015 - 14 h 08 min
AULONGCOURT êtes vous sur que la conception développement et fabrication du lie flat seat revient à AF? Pour l’intégration j’en doute pas mais de mémoire le précurseur pour le design et le développement était l’ancien zodiac seat (UK je crois).
Aulongcourt a commenté :
12 mars 2015 - 16 h 02 min
Techniquement vous avez en partie raison: AF a commissionné Zodiac et ses bureaux d’études pour travailler en commun avec les ingénieurs d’AF.. Une des grandes grandes difficultés a l’époque etait d’obtenir la certification aeronautique pour un tel siège…et cette partie la fut assurée pour beaucoup ( mais pas que…) par les gens d’AF…les brevets se rapportant à tout ca furent des brevets communs Zodiac/AF…Zodiac avait travaillé sur une demande/commande AF et ces développements n’étaient initialement destinés qu’à AF….Si BA n’a installé ses sièges qu’en 2000( et à son credit en a étendu le concept à la cabine Affaire) c’est précisément parceque jusqu’en 2000 tous les brevets déposés ( et non cédés jusqu’à cette période) empêchaient d’autres compagnies/constructeurs de sièges de produire quoi que ce soit de similaire….
Vivelaconcurrence a commenté :
12 mars 2015 - 15 h 16 min
Bravo a BA et aux autres offrant un vrai siège plat a prix abordable qui nous permet -voyageurs d’affaires- d arriver frais le matin pour travailler malgré 12h de vol . Ces compagnies se sont mises au service du client et ont su gagner des PAX au détriment de celles n arrivant pas a se réformer
RichieRSA a commenté :
12 mars 2015 - 16 h 15 min
Ce qui est vraiment gonflant est que on a a faire a un groupuscule d’aigris, râleurs, stupides, etc…. qui profitent de n’importe quel article pour baver leurs haines anti AF/KLM…… Prenons cet article par exemple: le 1er commentaire d’un certain TORMON (encore un nouveau pseudo pour se cacher, comme d’hab) ne parle pas de BA et commence par un commentaire rageur anti-AF….. pourquoi ils ne dit pas la meme chose sur LH ou les companies US qui ont suivi bien plus tard??? mais non tout revient toujours a AF.
SVP le rédaction, pourriez vous mettre en place une cellule de soutien psychologique pour ce groupe de personne qui apparemment n’arrivent plus a contrôler leur rage et haine anti-AF car ça en devient lassant d’ouvrir n’importe quel article et de tomber sur ce genre d’ânerie (sachant en plus que ils bloquent les autres vu la limitation a 11 commentaires.
Un lecteur assidu – pas aigri (lol) et essayant de lire cette newsletter intéressante
🙂
Pierreantoine a commenté :
12 mars 2015 - 16 h 24 min
Vrai qu’AF avait une longueur d’avance.. Abandonnée au profit de la concurrence et brillamment développée par British.
Un ponte chez AF avait osé dire que la majorité des pax préféraient la version chaise longue type 127 avec moult explications aussi tordues qu’insensées. BA plastronnait et implantait le voyage allongé pour les C et F.
Très bonne cie que BA, pro, efficace. Bon service à bord, ttes classes confondues.
Aulongcourt a commenté :
12 mars 2015 - 16 h 50 min
Parmi les ” explications savantes ” ,vous allez tous rire,il fut dit plus que sérieusement avec obligation pour les salariés d’AF d’y croire,que si la grande majorité des pax préféraient l’inclinaison a 127°, c’était…” Parceque c’était la position naturelle du corps,issue de la période in utero..celle dans laquelle se met le corps humain au repos en apesanteur,comme l’avaient démontré toutes les expériences fait dans l’espace par la NASA” …..fermez le ban…et riez!!!