Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Lufthansa : presqu’un milliard de bénéfice opérationnel en 2014
Publié le 12 mars 2015 à 11h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Spirit Airlines a réduit ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, citant des recettes ancillaires plus faibles qu
Spirit Airlines a réduit ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, citant des recettes ancillaires plus faibles qu](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Spirit-A321neo-premier©Spirit-Airlines-207x140.jpg)
Etats-Unis : des revenus inférieurs aux prévisions pour...
![Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice
Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-passagers-embarquement-ryanair-source-Aeroport-Beziers-Cap-dAgde-207x140.jpg)
Ryanair : un bénéfice trimestriel à la baisse malgré une...
![Norwegian Air a réalisé des bénéfices bruts supérieurs aux attentes au deuxième trimestre 2024, la low-cost citant une amé
Norwegian Air a réalisé des bénéfices bruts supérieurs aux attentes au deuxième trimestre 2024, la low-cost citant une amé](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Norwegian-737-800-takeoff-nov19©Norwegian-Air-Shuttle-207x140.jpg)
Norwegian Air : résultat opérationnel supérieur aux prévisions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
ramada a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 07 min
Autant de bénéfice pour Lufthansa??! Mais que fait AF avec leurs feigniants de PNT syndiqués?!
FlySSC a commenté :
12 mars 2015 - 12 h 18 min
Il ne s’agit pas de bénéfices net, gros malin, mais de bénéfice opérationnel ce qui n’a rien à voir.
Quand aux grèves de Pilotes, LH a connu bien plus de jours de grève de ses pilotes en 2014 qu’AF … comme quoi, il vaut mieux un peu réfléchir avant d’écrire ce genre de stupidités
James2a a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 16 min
Comme quoi ça aide d’avoir une fiscalité favorable !
James2a a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 20 min
je t’invite a lire cette article
http://www.lefigaro.fr/impots/2014/09/12/05003-20140912ARTFIG00008-la-france-championne-des-prelevements-sur-le-travail.php
, tu vas vite comprendre que de travailler en France coute chère, sans parler des impôts sur les sociétés (1% d’écart représente des sommes énormes), taxe ADP etc… tu verrais qu’AF ferais des millions de bénéfices aussi a employés égales et charge égales !
Nous en France, tu es obligé de tous sous traiter et de licencier pour faire du bénéfices ! Lamentable politique !
allons a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 49 min
Les taxes à LHR, par exemple, sont beaucoup plus cher, et je ne pense pas qu’Heathrow Airport soutienne BA comme le fait ADP pour AF via diverses délégations payées à prix d’or et autres exonérations ….
flyer69 a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 22 min
Vous savez lire ou quoi ? Les pilotes de Lufthansa ont eux aussi fait de multiples greves !
mais ouiiiiiii a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 44 min
C’est clair que si les pilotes de Lufthansa font grèves, on ne devrait pas s’en priver! Il’est clair que le problème vient des taxes il faut modifier toute ce systeme en france au moins pour les pilotes francais en activité!
Lockheed a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 39 min
“autant de bénéfice”
Non Ramada ce qui compte c’est le bénéfice net: 50 millions, autant dire pas grand chose donc faut arrêter de jeter sans cesse la pierre à AF, surtout lorsque l’article ne la concerne pas.
Et pour info Bénéfice prend un “s” au pluriel….
FLASHGORDON a commenté :
12 mars 2015 - 12 h 19 min
c’est sur que c’est rien à côté des 5 MILLIARDS DE DETTES, d’AF et les centaines de millions de pertes annuelles depuis 6 EXERCICES… Si “la compagnie nationale” arrivait au moins à l’équilibre, on en est très très loin..
GeorgeAbidbaule a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 57 min
le résultat net (positif ou négatif) est beaucoup plus pertinent, n’oublions pas que les charges sont élevées pour une compagnie aérienne. La force de DLH est de pouvoir mieux contrôler ses charges salariales comparé aux Airlines Françaises et Italiennes
greg a commenté :
12 mars 2015 - 11 h 59 min
Pas grand chose 50 millions?!
AF: plus de 10 ans de disettes avec plusieurs milliards de dettes, qu’il arrive juste un jour à 0 c’est à dire que les autres seront à plusieurs milliards de bénéfices…
La france paradis des taxes, Air France paradis des feigniasses, qui se ressemble s’assemble 🙂
FlySSC a commenté :
12 mars 2015 - 12 h 15 min
ben non … 50 millions c’est pas grand chose. Sans la grève des pilotes de Septembre 2014, Air France aurait affiché pour 2014 un résultat net de + 110 Millions … pas grand chose non plus mais en l’occurrence, 60 Millions de plus que LH.