Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Seychelles en direct à Paris cet été ?
Publié le 17 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
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Pierreantoine a commenté :
17 mars 2015 - 9 h 15 min
Ben oui, la clientèle fana des Seychelles, n’est pas exactement celle qui visite les duty free la nuit, ou qui “profite” des stops..
Encore une boulette d’EY.
FlySSC a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 04 min
L’escale d’AUH est un non sens sur ce vol. EY n’a pas besoin d’Air Seychelles pour une fréquence supplémentaire entre AUH et CDG…
L’histoire est un éternel recommencement et il est à parier qu’on va voir bientôt de nouveau des vols CDG-SEZ direct, en codeshare AF-HM comme ce fut le cas pendant des années.
mastercar2a a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 30 min
Ce serait une bonne chose en effet, l’escale à AUH est une vraie plaie!
Alain45 a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 19 min
La donne change tout simplement…pas forcément y voir une boulette en se focalisant uniquement sur notre petite France et en faisant du anti-Etihad primaire !
Le nombre de touristes a augmenté en 2014 (malgré la baisse française).
Le nombre de visiteurs en provenance de Chine a augmenté de 73%, ce qui en fait la plus forte augmentation de tous les marchés.
Ne perdez pas de vue que Etihad est en TRES forte expansion et a carnet de commandes d’avions qu’aucune compagnie européenne a !
D’autre part, relisez cet article, hausse de 20% en 2014 du trafic passagers chez Seychelles.
http://www.air-journal.fr/2015-03-12-air-seychelles-rentable-trois-ans-de-suite-5140393.html
Voir aussi :
La compagnie seychelloise appose désormais son code HM sur les vols opérés par Etihad Airways entre Abou Dhabi et Athènes en Grèce d’une part, et Belgrade en République de Serbie d’autre part. Ce qui porte à 12 le nombre de villes européennes proposées par Air Seychelles en partage de codes, après Paris-CDG (qu’elle dessert aussi avec ses propres avions), Bruxelles, Genève, Zurich, Londres, Manchester, Dublin, Francfort, Düsseldorf, Milan et Rome. « Cette expansion ajoute deux villes importantes à notre réseau, rendant l’Europe plus accessible à nos clients et renforce notre présence dans cette région importante », a déclaré le CEO Manoj Papa, qui précise que les Seychelles ont « travaillé dur » pour signer de nouveaux accords aériens avec la Grèce et la Serbie.
Extrait de cet article :
http://www.air-journal.fr/2015-03-16-etihad-airways-air-seychelles-washington-et-nicole-kidman-5140787.html
Pierreantoine a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 47 min
Il me semble avoir compris l’article, et relevé que les pax de France n’étaient pas emballés par le stop inutile et incongru.
Ce n’est pas de l’anti quiconque primaire.
À ce titre décorer votre argumentaire avec le carnet de cdes d’EY ou sa progression sont hors sujet et sans objet
mastercar2a a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 27 min
L’ayant fait en janvier, je confirme!
Je ne parle pas de l’aller qui était une mauvaise gestion de la part d’EY mais le retour s’est passé “normalement”. C’est-à-dire que l’escale à AUH s’est faite sans descendre de l’avion, ce qui aurait pu être une bonne idée si on permettait comme indiqué dans les communiqués de presse de profiter de ce moment pour continuer de se reposer mais entre l’équipe de nettoyage qui remet en état l’appareil (logique vu que d’autres pax allaient embarquer pour le AUH-CDG), la lumière de la cabine allumée, les annonces sonores vantant EY, et l’attente d’une heure supplémentaire pour récupérer des PAX EY en correspondance à AUH, on peut constater que le vol HM n’est qu’un vol supplémentaire pour faire du AUH-CDG et pas un réel vol vantant les Seychelles.
Si le vol direct SANS ESCALE se fait, ce sera une bonne chose pour HM.
Et perso, si je dois reprendre HM, ce sera pour un vol de ce type, les escales via AUH, c’est terminé!
Alain45 a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 38 min
En disant “ENCORE” une boulette de chez Etihad vous laisser à penser qu’elle ne fait que des boulettes et vous ne donnez que de l’argumentation négative. D’autre part il n’est pas de votre ressort de trancher de façon autoritaire et totalitaire de la pertinence de mes arguments ! Nous sommes ici en expression libre (ne vous en déplaise) , les arguments donné relevant BIEN à la fois du tourisme et des compagnies aériennes concernées.
Pierreantoine a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 58 min
Comme il n’est du vôtre de juger mes commentaires.
Si vs suivez l’actualité aérienne, vs aurez relevé que sur une période d’un an, EY collectionne un certain nombre de gamelles faute de s’être “blindée” juridiquement. Il n’y a là qu’une observation. Que vs preniez n’importe quel incident pour un argument “négatif” est regrettable, je trouve ces âneries plutôt risibles. À noter également, et pour ne pas être invectivé de partialité, qu’hormis GulfAir, (un ou deux pbs)EY est la seule à se prendre les pieds ds le tapis avec autant de constance.
Nico777 a commenté :
17 mars 2015 - 10 h 21 min
Un retour en bloc-siège serait bien.
Superfred a commenté :
17 mars 2015 - 11 h 16 min
“des hauts fonctionnaires d’Air France”???
Air France est privatisée et l’état est minoritaire.
Les salariés n’ont pas le statut de fonctionnaires.
James2a a commenté :
17 mars 2015 - 12 h 12 min
Bonne nouvelle, en plus ils ont changé les appareils, je me rappel de notre voyage CDG-SEZ avec un vieillissant 767 sans aucuns équipements multimédia, le vol de jour était très loooooooooooooooooong.