Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Publié le 24 avril 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Grinch' a commenté l'article :
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestreTilo a commenté l'article :
Korean Air et Boeing en pourparlers sur un éventuel accord sur le 777XLchris a commenté l'article :
IndiGo annonce une commande de 30 Airbus A350-900CHECK LAST a commenté l'article :
Korean Air et Boeing en pourparlers sur un éventuel accord sur le 777XLire aussi
Le SNPL manifestera le 26 avril à CDG contre le RCO et l'eMCO
Surtourisme : Espagne, Japon, Amsterdam, Venise… excédés...
Japon : plus de 3 millions de visiteurs étrangers en mars,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
beber a commenté :
24 avril 2015 - 13 h 13 min
C’est effectivement une solution pour contrer la pénurie de pilotes … A savoir si c’est la bonne je suis dubitatif … mais pas catégorique
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
24 avril 2015 - 13 h 45 min
ça marche?
beber a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 26 min
J’espère qu’un pilote, même à 65 ou à 67 ans il peut encore marcher car sinon pour le coup ca ne me rassurerait pas du tout lol.
Jean Mouloud a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 40 min
Ils continueront à pousser les limites physiologiques de l’être humain jusqu’à ce qu’une série d’accidents mortels viennent les rappeler à la raison …
Inukshuk a commenté :
24 avril 2015 - 14 h 52 min
Un PNC vient de prendre sa retraite chez AA à …. 92 ans! Pas sur qu’il aurait été particulièrement efficace en cas d’évacuation! Et pourtant…
Pour la petite histoire c’est la Cie qui l’a poussé vers la sortie, il aurait bien continué s’il avait pu.
Comme Molière il serait mort sur scène!
Donc rien -sinon des motifs médicaux- ne peut interdire de piloter au-delà de la retraite légale. Sinon il faudrait, au départ à la retraite, retirer la licence des nombreux pilotes qui profitent d’une retraite en Occident et vont piloter dans le Golfe ou en Asie, non?
Vincent a commenté :
24 avril 2015 - 15 h 42 min
Sur la base du volontariat, et sous conditions médicales strictes, il n’y a là rien de choquant.
Franck DELAWARE a commenté :
24 avril 2015 - 16 h 50 min
@vincent : Je ne connais rien à votre métier, mais je ne vois rien de choquant à ce que vous continuiez à travailler jusqu’à 75 ans (sur la base du volontariat et sous conditions médicales strictes).
MAB a commenté :
24 avril 2015 - 18 h 21 min
moi non plus je ne vois pas de problème à ce qu’il travaille jusqu’à 67 ans… mais s’il ne le veut pas il ne le fera pas (c’est ce qu’on appelle du volontariat)
captain obvious a commenté :
24 avril 2015 - 16 h 16 min
Pour éviter d’avoir des pilotes incompétents, ils auront des pilotes…incontinents …petite blagounette avant le weekend!
Inukshuk a commenté :
24 avril 2015 - 17 h 39 min
@ Capt Obvious:
Inukshuk a commenté :
24 avril 2015 - 17 h 40 min
Désolé il y avait un smiley il semble que le système ne les accepte pas. Mais +1 !