Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le C919 de COMAC fera son roll out en septembre prochain
Publié le 25 avril 2015 à 12h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Greg6 a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesLire aussi
Chine : l’exemption de visa pour les touristes français...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
COMAC annonce qu'Air China est le premier client du gros-porteur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 avril 2015 - 12 h 11 min
Dans un délai de 30 ans (ou même avant!) COMAC produira autant d’avions que BOEING ou AIRBUS , car à la difference de la RUSSIE ( TUPOLEV ou ILYOUCHIN) la CHINE intègre les standards internationaux dès la conception de ses produits ….cf les Trains Grandes vitesses fabriqués en Chine…qui n’ont rien à envier aux Francais (TGV) , Allemand ( ICE)…etc
Alain Peyrefitte avait raison …… “Quand la Chine s’eveillera “……le transport aérien tremblera …
chopin14000 a commenté :
25 avril 2015 - 12 h 17 min
Je ne comprends pas pourquoi les équipementiers et motoristes occidentaux fournissent les chinois alors qu’il fournissent déjà Airbus et Boeing.
C’est scier la branche sur laquelle on est assis.
Aulongcourt a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 11 min
Tout le monde n’est pas forcément assis sur la meme branche…..ni ne se fait porter Forcement que par une seule branche…
Les équipementiers et motoristes occidentaux, pour reprendre vos exemples, ont pour but-vocation-raison d’être de vendre des équipements et des moteurs aux constructeurs aero….et pour ces fournisseurs vendre disons 6.000 exemplaires de quelque chose a Airbus + 6.000 autres a Boeing…c’est bien la même chose que vendre 4.000 à Airbus + 4.000 a Boeing + 4.000 a Comac….
AeroNantes a commenté :
25 avril 2015 - 12 h 42 min
Même si pour ma part je ne pourrait pas acheter un avion de fabrication Chinoise car je pense pas assez d’expérience dans l’aviation, je pense que l’idée du nombre de passagers est assez bonne. Par contre, je trouve le rayon d’action trop juste. Enfin c’est mon avis. 🙂
Pipoca a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 16 min
Autant aller se coucher tout de suite.. La Chine produisant désormais tout et rien..
ben a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 01 min
Vaut sans doute mieux vendre des moteurs aux constructeurs chinois que de les inciter à en produire eux-mêmes…
J'me marre a commenté :
25 avril 2015 - 13 h 39 min
…et surtout que de leur acheter des équipements et des moteurs ” conçus, dessinés et fabriques en Chine” pour les mettre sur les avions d’ici!!!
BENHMIDA a commenté :
25 avril 2015 - 17 h 15 min
Réaction épidermique & nombriliste s’il en est. La Chine a déjà tracé son propre bonhomme de chemin. C’est un géant, n’en déplaise aux quelques chauvinistes occidentaux ignares qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez & qui de surcroît distillent à tout vent leurs méchancetés à l’égard de tout ce qui n’appartient pas à leur propre tribu! Heureusement qu’il y a des lecteurs intelligents qui encouragent encore à défiler les articles jusqu’aux commentaires!
Ground Ops VP EY a commenté :
25 avril 2015 - 21 h 07 min
pourquoi un equipmentier “occidental” vend a un constructeur asiatique???
Je reve!
Pour la meme raison que des constructeurs automobile francais se fournitssent certaines de ses pieces chez un equipmentier Japonais ayant son siege europeen en Belgique, son bureau d’etude en Turquie et sa production au Mexique (je parle d’Aisin Group – pompe a eau, etc)…
Et que la voiture est elle produite au marioc.
La mondialisation est un fait, et c’est parceque cela n’arrange pas une minorité (oui l’occidemt est une minorité) qu’il fait avoir une reaction nombriliste.c
Michel a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 30 min
Le LEAP 1C n’est pas uniquement Fabriqué par GE, Snecma entreprise française participe à 50% via CFM international . Quand on a la chance d’avoir des poids lourds nationaux il convient de ne pas les oublier.
superyoda86 a commenté :
27 avril 2015 - 11 h 48 min
Il faudra encore attendre plusieurs dizaines d’années pour voir Comac concurrencer Airbus et Boeing car aujourd’hui la fabrication chinoise à une mauvaise image et personne n’en veut. Il faudra que Boeing et Airbus jouent la carte de l’innovation et de la qualité en inventant de nouveaux avions moins gourmands, plus rapides, plus confortables et fiables. Ils en ont les moyens car ils disposent de beaucoup d’ingénieurs et de centres de recherches. Il ne faut pas s’endormir sur nos lauriers!