Ces deux appareils bénéficieront du même choix de réacteur que pour l’A320neo. Ce dernier, dont l’entrée en service est toujours prévue vers la fin de l’année, a effectué mardi son premier vol avec le CFM International LEAP-1A : piloté par Philippe Perrin et Malcolm Ridley, accompagnés par Tuan Do et Philippe Pupin, l’avion immatriculé F-WNEW a volé pendant 4h25 ; il a validé son enveloppe de vol à l’altitude maximale (39 0000 pieds) et testé les variations de régime moteur, ainsi que le comportement des systèmes. Trois des quatre A320neo utilisés pour la campagne de certification ont désormais volé. La famille de monocouloirs remotorisés a dépassé les 3800 commandes, de la part de 71 clients.
Enfin Airbus a diffusé hier une photo du premier A350-900 destiné à Singapore Airlines, intégrant la ligne d’assemblage final (FAL) Roger Béteille à Toulouse. Elle attend au début de l’année prochaine les trois premiers des 70 exemplaires commandés, et a pris des options sur vingt appareils supplémentaires qui peuvent être convertis en A350-1000.
BOBO7 a commenté :
20 mai 2015 - 10 h 08 min
Très bonne initiative
vvvf a commenté :
20 mai 2015 - 11 h 52 min
pas d’ACJ321neo ?
je.suis.Reynouard a commenté :
20 mai 2015 - 11 h 56 min
Bon vent
Ali a commenté :
20 mai 2015 - 12 h 11 min
Le NEO un belle avenir , 319,320,321,330 et peut être l’A380
groovy a commenté :
20 mai 2015 - 19 h 33 min
Pas a420? En version 1800pax lol