

Publié le 26 mai 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Bruno a commenté l'article :
Volotea déploie un plan pour optimiser l’expérience client en Franceatplhkt a commenté l'article :
Crash Air India 171 : l’alimentation en carburant des deux moteurs “coupée”, selon un rapport préliminaireNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 juillet 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 4 juillet 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juillet 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 juillet 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 juillet 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
RealVision a commenté :
26 mai 2015 - 10 h 19 min
Pourquoi se priver quand on a les moyens ! C’est tout de même une belle prouesse technique.
Oli a commenté :
26 mai 2015 - 23 h 27 min
Tout à fait d’accord. Et je suis certain qu’un jour on les retrouvera sur les avions commerciaux réservés au grand publique.
Antoine a commenté :
26 mai 2015 - 11 h 21 min
Bonjour,
Belle réalisation !
En revanche ça doit pas mal fragiliser la structure du fuselage pour que seul 4 “baies vitrées” puissent être posées par appareil.
Peut-on un jour rêver d’avoir ce genre de fenêtre sur toute la longueur du fuselage ? Qui plus est sur un avion de ligne destiné au “commun des mortels” ?
beber a commenté :
26 mai 2015 - 15 h 24 min
Il y a aussi un pb de poids, le double vitrage (même si ce n’est pas du verre dans ce cas) est plus lourd que le matériau utilisé pour la carlingue … surtout si celle-ci est en composite
easy sleeping pilot a commenté :
26 mai 2015 - 11 h 39 min
Belle innovation ,
Cela ira terme fleurir les cabines résidence ou première / business des transporteurs réguliers
bencello a commenté :
26 mai 2015 - 12 h 05 min
+ 1
Le terme devrait être même très rapide, sous réserve de l’acceptation des constructeurs sur l’ensemble de leur gamme présente et/ou future.
Il s’agit en effet d’un véritable argument de différenciation qui peut décider de nombreux pax et qui a l’avantage de ne pas modifier l’exploitation de l’appareil (densité, pitch…) et qui peut permettre de vendre les places un tantinet plus cher…
@EASY a commenté :
26 mai 2015 - 14 h 12 min
Entièrement d’accord, une belle innovation…. Comme d’habitude, airbus va pouvoir copier l’idée pour ses ACJ… qui ne sont qu’une réponse aux BBJ
John Paris a commenté :
26 mai 2015 - 22 h 17 min
Airbus s’est surtout fait espionné par Boeing durant de longues années…
Littledudy a commenté :
26 mai 2015 - 23 h 06 min
Copier qui? C’est pas Boeing qui fait ça. Lisez bien avant de poster des idioties.
pierreantoine a commenté :
26 mai 2015 - 12 h 58 min
Génial.
Dans une autre vie, qd je serai riche, je pourrai en profiter aussi. En attendant..
J'me marre a commenté :
26 mai 2015 - 14 h 46 min
Moi, dans mon autre vie encore à venir,je verrai tout “live” du balcon de mon nuage,là-haut!!!!
Tata Milouda a commenté :
26 mai 2015 - 20 h 25 min
Ca fiche la trouille, je ne serais pas rassuré, mais il faut quand même dire que certains apprécieront grandement! En même temps, je n’aurai pas non plus les moyens, donc ….
Airbid a commenté :
26 mai 2015 - 23 h 58 min
Pour ce qu’il y a à voir la haut……,c’est un peu l’exploit de l’inutile!