Air Mauritius rappelle qu’elle vit actuellement une période de transition : le nouveau conseil d’administration constitué le 9 mars « est résolument décidé à donner un nouvel élan à l’organisation et au fonctionnement d’Air Mauritius. La gouvernance a été grandement renforcée, avec pour résultat immédiat, plus d’autonomie au conseil d’administration et un management mieux habilité à prendre des décisions cruciales ». Ce conseil d’administration « travaille étroitement avec le management pour que la période de transition se passe au mieux en attendant le recrutement d’un nouveau CEO, poste pour lequel un appel à candidature international a été lancé. Cette phase de transition comprend aussi la recherche d’un nouveau partenariat avec tous les acteurs économiques, notamment ceux du tourisme et du voyage. Le plan de retour à l’équilibre durant l’exercice en cours a aussi été approuvé ; l’audit en cours sur les ressources humaines devrait aussi jeter les nouvelles bases pour le futur d’Air Mauritius et la rendre plus performante et encore plus proche de ses clients.
Les mauvaises nouvelles frappant les deux compagnies ont entrainé hier le report au 30 juin de la signature de l’Alliance Vanille, visant l’amélioration globale de la compétitivité régionale par le renforcement de l’offre touristique, le développement du trafic, la facilitation des affaires et l’accroissement des échanges commerciaux dans cette région de l'Océan Indien. Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius et Air Seychelles ainsi que les Comores devaient parapher cet accord en faveur de la connectivité aérienne dans la région, sous l’impulsion de la Commission de l’Océan Indien (COI) ; elles s’engagent ainsi à « défendre ensemble leurs intérêts communs et à accroître la connectivité inter-îles tout en veillant à préserver l’attractivité des tarifs pour les passagers ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
VIVELACONCURRENCE a commenté :
19 juin 2015 - 10 h 45 min
Ententes sur les prix des vols directs avec Air France avec un service très moyen pour des prix très élevés .
Du coup MK subit de plein fouet la concurrence d’emirates assurant un tres bon service en vol à un prix raisonnable.
juju a commenté :
19 juin 2015 - 17 h 56 min
concernant Air Mad , entre magouille et corruption , mais aussi incompétence des équipes dirigeantes successives , il ne faut pas s’attendre à des miracles .
C’est bien triste pour Madagascar .Les malgaches et les touristes font les frais de tout ça . Il faudrait aussi ouvrir le ciel malgache à d’autres compagnies , c’est une demande des professionnels du tourisme qui subissent de plein fouet ces grèves à répétition et qui voit venir la fin d’Air Mad …Quant à l’Alliance Vanille !!!! c’est mal barré ….
low j cost a commenté :
19 juin 2015 - 21 h 33 min
Vous avez dit magouilles ? Et corruption
J’ai pris le taxi brousse entre tana et antsirabe,
12 arrêts , police ou gendarmerie 12 bakchich. Sous mon nez, sans se cacher ?
l'on cost a commenté :
19 juin 2015 - 21 h 27 min
En Europe , c’est les l’on coût qui gagnent de l’argent!
A quand du lot coût à Mada ?
Gilbert
Bleuciel a commenté :
30 juin 2015 - 10 h 14 min
QUELLE HONTE!!!Tout le secteur du pays est victime de la mauvaise gestion ! mais dis-donc quel avantage apporte la grève vu qu”ils risquent de perdre le PEU qu’ils ont!!!au final qui seront les vrais perdants!!!UNE AUTRE ALTERNATIVE AURAIT ETE PLUS AVANTAGEUSE!