Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Japon : la low cost Skymark sauvée par ANA et Airbus
Publié le 6 août 2015 à 10h00 par Marin Parigi
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Thomas E. a commenté l'article :
Urumqi Air reçoit son premier avion chinois Comac C909 et diversifie une flotte jusque‑là 100% Boeing 737NDR a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueLire aussi
Airbus teste avec succès une nouvelle phase du projet fello’fly...
Livraisons en baisse, commandes en hausse : le grand écart...
Airbus A320 : la FAA renforce la surveillance après la découverte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
?? a commenté :
6 août 2015 - 10 h 56 min
La chute de Skymark a véritablement été causée par une croissance insoutenable à cause de ses A330, qui ont créé une surcapacité sur ses routes avec un produit pas en adéquation avec le reste de sa flotte, qui a créé une confusion dans le public. Les A380 ont été la “cerise sur le gâteau” de ses problèmes financiers.
SYJ skanyery a commenté :
6 août 2015 - 13 h 19 min
Malgré les innovations de l’A380 cet avion est beaucoup trop chère 428Millions d’euro voila ce qui appauvri certaines compagnies a basse capitalisations.!!!!!
MAB a commenté :
6 août 2015 - 16 h 02 min
Trop cher mais peut transporter plus de 850 passagers en classe unique, ou 615 en bi-classe, avec moins de coûts par siège et donc plus de profits à long terme…
MAB a commenté :
6 août 2015 - 16 h 04 min
Plutôt “très cher”, mais pas “trop cher”
Philippe a commenté :
6 août 2015 - 16 h 20 min
Oui, enfin… Personne ne paye ce prix là.
Thomas a commenté :
6 août 2015 - 16 h 21 min
Il me semble qu’AF avait payé les siens 201 millions pièces. Soit moins que le prix catalogue d’un a350
A330 a commenté :
6 août 2015 - 18 h 33 min
personne ne sais combien AF a payé les A380 ni les autres compagnies c top secret , si ta une preuve tu peut nous la donner merci .
lucbolud a commenté :
6 août 2015 - 21 h 14 min
C’est même moins que ça et ce sont les Echos qui le disent, tiré d’un rapport d’AF :
http://www.lesechos.fr/15/04/2013/LesEchos/21417-056-ECH_le-vrai-prix-d-un-a380-devoile-dans-le-rapport-d-air-france-klm.htm