Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Feu vert à l’alliance Qantas – China Eastern
Publié le 24 août 2015 à 12h00 par Marin Parigi
@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineAdv a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@serge13: inutile « d’imaginer »! a commenté l'article :
Les compagnies aériennes américaines voient leurs bénéfices reculer au troisième trimestre 2025Anna Stazzi a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineLire aussi
Pour le retour du 10ème A380 de Qantas, un vol cauchemar...
Besoin de gros-porteurs : l’australienne Qantas remet en...
Qantas, Jetstar : interdiction des batteries externes et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
chopin14000 a commenté :
24 août 2015 - 13 h 34 min
Qui peut me dire pourquoi Qantas fait toujours partie de Oneworld?
ben a commenté :
26 août 2015 - 17 h 02 min
Qantas trouve largement son compte à être dans Oneworld principalement pour les liaisons avec les US (voir les dernières évolutions avec AA).
Et Oneworld n’a aucun membre en Chine continentale, donc ses compagnies n’ont pas d’autre choix que de s’allier avec des compagnies d’autres alliances pour avoir accès aux dessertes et marché intérieurs chinois.
Il y a bien Cathay dans Oneworld, mais les relations entre Qantas et Cathay sont des plus froides depuis un certain temps (conséquence du projet de filiale lowcost de Qantas à Honk Kong sans doute…)
Erik de Nice a commenté :
24 août 2015 - 16 h 06 min
Parce qu’elle en est co-membre fondateur avec BA..
TORMON a commenté :
24 août 2015 - 17 h 40 min
Oneworld, Skyteam…. on y comprend plus rien ! Alliances, coentreprises, coopérations renforcées, accords… bla, bla, bla… . Faut vraiment s’y connaitre et faire attention . Pour info, si je fais un vol CDG/JFK avec Skyteam dans une classe “x”, je ne vais pas cumuler le même nombre de miles si je vole avec AF ou DL ! Et si en plus j’ai un E-TKT AF (057), émis sur un vol AF avec code DL… . Mais ce rapprochement entre Qantas et China Eastern me plait bien. Si Quantas intègre Skyteam !