Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Feu vert à l’alliance Qantas – China Eastern
Publié le 24 août 2015 à 12h00 par Olivier Nilsson
@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Dubaï annonce la construction du plus grand terminal aéroportuaire du monde pour 34 milliards de dollarsatplhkt a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919riribdx a commenté l'article :
La Commission européenne s’inquiète du rachat d’Air Europa par IAGriribdx a commenté l'article :
La Commission européenne s’inquiète du rachat d’Air Europa par IAGLire aussi
Le plus ancien A380 de Qantas revient en service après avoir...
Un A321neo LR, tout juste livré, de JetBlue effectue un...
QantasLink démarre les opérations de l'A220 avec deux premiers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
chopin14000 a commenté :
24 août 2015 - 13 h 34 min
Qui peut me dire pourquoi Qantas fait toujours partie de Oneworld?
ben a commenté :
26 août 2015 - 17 h 02 min
Qantas trouve largement son compte à être dans Oneworld principalement pour les liaisons avec les US (voir les dernières évolutions avec AA).
Et Oneworld n’a aucun membre en Chine continentale, donc ses compagnies n’ont pas d’autre choix que de s’allier avec des compagnies d’autres alliances pour avoir accès aux dessertes et marché intérieurs chinois.
Il y a bien Cathay dans Oneworld, mais les relations entre Qantas et Cathay sont des plus froides depuis un certain temps (conséquence du projet de filiale lowcost de Qantas à Honk Kong sans doute…)
Erik de Nice a commenté :
24 août 2015 - 16 h 06 min
Parce qu’elle en est co-membre fondateur avec BA..
TORMON a commenté :
24 août 2015 - 17 h 40 min
Oneworld, Skyteam…. on y comprend plus rien ! Alliances, coentreprises, coopérations renforcées, accords… bla, bla, bla… . Faut vraiment s’y connaitre et faire attention . Pour info, si je fais un vol CDG/JFK avec Skyteam dans une classe “x”, je ne vais pas cumuler le même nombre de miles si je vole avec AF ou DL ! Et si en plus j’ai un E-TKT AF (057), émis sur un vol AF avec code DL… . Mais ce rapprochement entre Qantas et China Eastern me plait bien. Si Quantas intègre Skyteam !