Et elle souligne que des vols vers Cork et Dublin sont disponibles depuis CDG, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.
Lors de l’annonce de ces trois nouveautés, le CEO Steven Kavanagh a d’autre part estimé que les discussions avec son ancien actionnaire Ryanair pourraient aboutir à un accord à la mi-2016. « Nous étudions les opportunités d’étendre l’envergure de notre réseau », a-t-il déclaré, « et il existe des marchés desservis par Ryanair mais pas par nous ; d’où les discussions que nous avions sur ce qui se passe en ce moment sur une base ad hoc ». Et au cas où il arriverait à obtenir le « juste prix » en termes de capacités proposées par Ryanair, il serait « très intéressé » - avec la possibilité d’arriver à un accord pour l’été prochain. Le CEO de la low cost Michael O’Leary avait mentionné la possibilité de signer des accords interlignes avec des compagnies régulières dès aout dernier,
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Flipflop a commenté :
22 octobre 2015 - 8 h 30 min
Des agents d’immigration US à Dublin?
Bonne idée peut-être pour CDG?
Et c’est encore Ryanair qui va amener les passagers français à Dublin pour les US!
allons a commenté :
22 octobre 2015 - 9 h 06 min
Non au départ de CDG c’est Aer Lingus .
Lady Gaga a commenté :
22 octobre 2015 - 9 h 56 min
Petite vérification assez rapide des lignes disponibles sur les 2 sites, Aerlingus en Scandinavie n’est présente qu’à Copenhague c’est vrai qu’ils pourraient s’entendre sur des horaires pour Dublin vers Rygge. En France Aerlingus est présente sur pas mal de destinations il resterait Poitiers, Tours, La Rochelle voire Beauvais… des villes moyennes d’Italie de Pologne comme Turin, Cracovie, Katowice.
Après le Royaume Uni l’Espagne il y aura aussi certainement des synergies avec British Iberia Vueling …
Freddy a commenté :
22 octobre 2015 - 10 h 02 min
J’espère que non car c’est une intrusion américaine dans d’autres pays
Même si cela permet a l’arrivée de ne pas encore passer par la case immigration
beber a commenté :
22 octobre 2015 - 10 h 07 min
Non au départ de Toulouse c’est AER lingus
Kevin a commenté :
22 octobre 2015 - 10 h 17 min
C’est le système de la pre-clearance. Vous passez la douane à l’aéroport de départ plutôt qu’à l’arrivée. Actuellement en vigueur à Shannon, Dublin, Abu Dhabi et certains aéroports canadien et caribéen, le système devrait normalement être étendu à BRU, NRT, AMS, OSL, MAD, STO, IST, LHR et MAN.
FOC a commenté :
22 octobre 2015 - 9 h 03 min
Et ça pactise avec le diable. RYR a gagné.
beber a commenté :
22 octobre 2015 - 10 h 11 min
Si le diable peut faire remplir leurs avions pourquoi AER LINGUS s’en pruiverait. En plus Ryanair, à quelques exceptions près, ne dessert pas (en tout cas dans les mêmes conditions) les mêmes aéroports qu’IAG/AER LINGUS (à voir dans le futur) donc si ça peut permettre à AER LINGUS de capter de nouveaux marchés …
Freddy a commenté :
22 octobre 2015 - 10 h 00 min
“Rappelant que la présence d’agents de l’Immigration américaine à l’aéroport de Dublin « permet un transit facile vers les Etats-Unis aux passagers en provenance d’Europe. Ils ont ainsi la possibilité d’effectuer les formalités d’entrée aux USA pendant leur correspondance”
No pas la possibilité mais l’obligation comme dans les aéroports canadiens
Cela constitue a mon avis d’une intrusion des USA sur un autre territoire
On passe la frontière a Dublin et du coup le terminal dédié se retrouve sur le territoire américain
Boeing 777-300ER a commenté :
22 octobre 2015 - 10 h 43 min
Ces ouvertures de lignes aux USA sont sans doute une conséquence de l’effet IAG. La clientèle irlandaise de BA qui transitait autrefois par LHR fera désormais un vol direct. Bonne idée pour libérer des créneaux sans faire perdre de l’argent à IAG.
Roman a commenté :
22 octobre 2015 - 11 h 50 min
“Aer Lingus, qui avait abandonné LAX il y a plus de sept ans, sera sans concurrence directe sur cette route (Ethiopian Airlines effectue ce trajet mais ne peut embarquer de passagers à Dublin).”
Contrairement aux vols DUB-IAD & DUB-YYZ, Ethipian Airlines bénéficie des droits de 5ème liberté sur son vol DUB-LAX, opéré depuis le mois de juin de cette année.