Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France-KLM dans le vert, Transavia France dans le rouge
Publié le 7 janvier 2016 à 07h30 par François Duclos
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Petite fille de Cdb AF a commenté :
7 janvier 2016 - 7 h 44 min
Que des bonnes nouvelles alors. Cela semble normal en période d’extension que Transavia FR perde des sous (investissements importants, clientèle à fidéliser, situation géopolitique..)
Jojomiami a commenté :
7 janvier 2016 - 7 h 44 min
Dumping même plus déguisé… et une fois que toute les compagnies “vacances” moyen courrier auront disparu (il n’en reste déjà plus beaucoup) le marché sera capté par les low cost.
Air France s’est toujours evertuée à faire disparaître le PAF au profit des Cies étrangère, stratégie implacable !
clo77 a commenté :
7 janvier 2016 - 7 h 55 min
Tant que le SNPL campera sur ces archaïques positions, tant que Transavia ne sera pas construit sur le modèle easy jet elle ne décollera jamais!!!
Ben76500 a commenté :
7 janvier 2016 - 7 h 59 min
+1000
FlySSC a commenté :
7 janvier 2016 - 8 h 39 min
TRANSAVIA FRANCE est en pleine expension. La compagnie n’existe que depuis 7 ans et a doublé sa flotte au cours des deux dernières années, dans ces cas là, des pertes d’exploitation sont inéluctables ne serait ce que pour amortir les multiples frais d’ouverture de lignes. 40 millions d’€ de pertes des ces conditions c’est même plutôt honorable et il y a fort à parier que ces résultats s’amélioreront rapidement.
fred06 a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 30 min
40 millions de pertes pour 140 millions de chiffre d’affaire! De la vente à perte!
Transavia France n’a été crée que pour éviter de rendre des slots à la concurrence à Orly et essayer de résorber les effectifs pléthoriques des pilotes d’AF …au prix fort….
Les avions sont bien sûr en location et ne génèrent que des loyers opérationnels
Flo a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 07 min
Bravo quelle bonne nouvelle!
On attend avec patiente les primes et les bonus pour nous qui avons tant donné
DomTom a commenté :
7 janvier 2016 - 10 h 06 min
Désolé de doucher vos espoirs, mais il faut d’abord récupérer l’équivalent des 6,2 milliards de pertes accumulées depuis 2008.
Puis il faudra résoudre le problème de l’écart de compétitivité entre AF et LH ou BA qui a encore augmenter en 2015.
En dépit des PNT... a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 23 min
” marge opérationnelle positive permis par l’application du plan Transform 2015″…. Dixit le PDG….Plan Transform 2015 dont les PNT ( tres grosse masse salariale dans l’entreprise) n’ont à ce jour rempli leur contrat qu’à 35%, alors que cela aurait dû être 100% …
Donc ,résultat d’exploitation positif….grâce aux autres qui bossent dans la boîte…et grâce à tout ceux qui sont partis ( ils ne sont plus dans les couts), mais pas grâce aux PN.t!!!
Ca c’est juste un fait!
Vincent a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 35 min
“la perte de 129 millions d’euros affichée en 2014 (une perte principalement due à la grève des pilotes d’Air France)” : le jour où les syndicats seront condamnés civilement à prendre en charge les pertes d’exploitation dont ils sont responsables par leurs grèves, je parie que la France fonctionnera de manière enfin responsable. Ah ! J’oubliais ! Le droit de grève ! La France, patrie des droits de l’homme hérités de la Révolution Française et d’hommes aussi estimables que Danton, Fouché et Robespierre ! Le culte de l’Etre Suprême ! Etc…
Quant à TRANSAVIA, avec cette équipe de Mickey, ça va être compliqué, très compliqué.
Grdo a commenté :
7 janvier 2016 - 9 h 36 min
Flo , “vous avez tant donné”?? Peux tu nous en dire plus sur les efforts que tu estimes si importants?
Eric S a commenté :
7 janvier 2016 - 10 h 02 min
Le SNPL a tout fait, dès la création de Transavia, pour limiter les lignes, les appareils et faire capoter la seule issue possible au coût exhorbitant des pilotes d’Air France. Sans cette cogestion syndicale avec le SNPL qui décide de tout dans cette compagnie, aurait on continué à embaucher des PNT aprés 2008 au moment ou les sur effectifs exisatient déjà quelques boulets AF à TRANSAVIA, cupides et syndiqués c’est à terme TRANSAVIA qui se retrouvera dans les difficultés .Chez Transavia, on a des PNT AF qui gagnent plus que les PNT maison !!! la mort de la compagnie à brève échéance, et ne doutons pas que le snpl demandera des indemnités en accusant le patronat et en publiant des communiqués scandalisés sur la casse des entreprises françaises! Le crime de haute trahison n’existe pas en droit social, c’est dommage.