Pour l’année 2016, Airbus prévoit de livrer au moins 650 avions, dont 50 A350, et d’enregistrer au moins autant de commandes nettes – avec un accent particulier mis sur les A380 et A350. Rappelons que l’A350-1000 doit entrer en assemblage final le mois prochain ; les rythmes de production seront d’autre part augmentés pour les familles A320 (42 par mois aujourd’hui, 50 début 2017 dont six A320neo), et diminués pour les A330 à six par mois en attendant l’arrivée des versions neo (assemblage final débutant au quatrième trimestre, sans l’équipementier Zodiac). 27 A380 devraient être remis à leurs propriétaires, la production des superjumbos étant désormais rentable et Airbus prévoyant des actions pour la rendre bénéficiaire à partir de 20 exemplaires produits par an.
A noter enfin l’augmentation annuelle des prix catalogue d’Airbus : elle est de +1,1% au 1er janvier 2016 sur l’ensemble de la flotte, ces prix variant en fonction des configurations et caractéristiques demandées par les clients.
A318 : 75,1 millions de dollars
A319 : 89.6 millions de dollars
A320 : 98.0 millions de dollars
A321 : 114.9 millions de dollars
A319neo : 98.5 millions de dollars
A320neo : 107.3 millions de dollars
A321neo : 125.7 millions de dollars
A330-200 : 231.5 millions de dollars
A330-800neo : 252.3 millions de dollars
A330-200 Freighter : 234.7 millions de dollars
A330-300 : 256.4 millions de dollars
A330-900neo : 287.7 millions de dollars
A350-800 : 272.4 millions de dollars
A350-900 : 308.1 millions de dollars
A350-1000 : 355.7 millions de dollars
A380-800 : 432.6 millions de dollars Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Erik de Nice a commenté :
13 janvier 2016 - 7 h 29 min
Il y a de très fortes chances qu’Emirates pas une importante commande de 350 en 2017.
Environ 70 exemplaires..
lechavenois a commenté :
13 janvier 2016 - 7 h 56 min
Le projet A350-1100 pourrait-il enfin se concrétiser ? Possible !..Airbus “jouerait” enfin à armes égales avec Boeing sur les gros porteurs lors de la prochaine décennie !..
LSO a commenté :
13 janvier 2016 - 12 h 31 min
pour concurrencer le 8X éventuellement, mais le 9X reste seul dans sa catégorie…
Ben76500 a commenté :
13 janvier 2016 - 8 h 07 min
La prod de l’380 tout juste rentable et encore sinon sa va sa reste une bonne année pour bubus
Alain45 a commenté :
13 janvier 2016 - 10 h 22 min
Boeing a vendu en 2015 presque deux fois moins d’avions commerciaux qu’en 2014, 768 commandes nettes, c’est pratiquement deux fois moins qu’en 2014.
Comparé au 1036 d’Airbus cela fait un gros delta en volume.
La capacité de production Airbus monte doucement en puissance d’année en année et avec les nouvelles unités USA et Chine, cela fera un bond à court terme.
Bravo à ces deux géants de l’aéronautique.
bencello a commenté :
13 janvier 2016 - 12 h 40 min
Et toujours pas de projets ambitieux dans le fret pour Airbus! Boeing peut engranger les bénéfices sur ce marché (atone) où il est archi-dominant, avec des appareils de conception ancienne (B767).Airbus se contente de conversion P2F en A330 et A320. Dommage aussi pour l’A380.
Ben76500 a commenté :
13 janvier 2016 - 13 h 48 min
L’a380 serait valable en fret, ups voulait en prendre d’ailleur mais le projet et revenue dans le placard
DidierC a commenté :
15 janvier 2016 - 8 h 35 min
Airbus dispose de l’A330-200F, qui n’est pas un P2F, qui me semble tout à fait moderne et concurrentiel sur son segment.