Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Malaysia Airlines se stabilise, garde ses A380
Publié le 15 février 2016 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
nopseudo a commenté :
15 février 2016 - 12 h 20 min
Un retour a Paris dans les prochaines années serait possible ou le partenariat avec Emirates reduirait-il cette possibilité à néant ?
LSO a commenté :
15 février 2016 - 12 h 38 min
si quelqu’un peut m’expliquer l’utilisation de 5 A380 pour la liaison
bi quotidienne KUL LHR ?
merci
?? a commenté :
15 février 2016 - 13 h 13 min
Ils en utilisent deux par vol quotidien (les horaires des vols demandent deux appareils à temps plein) et le cinquième y est aussi faute d’autre liaison où l’affecter. Donc utilisation pas optimale de la flotte mais mieux que de les laisser par terre
Arêches a commenté :
15 février 2016 - 12 h 49 min
J’ai bien peur que Malaysia ne retourne pas avant très longtemps dans d’autres villes européennes que Londres, Emirates préférera toujours alimenter son hub de Dubai…
Par contre, j’espère que Air France va faire preuve d’un minimum d’ambition et de bon sens et réouvrir cette ligne, qui est maintenant sans concurrence frontale (et plus facile à rentabiliser).
Lady Gaga a commenté :
15 février 2016 - 14 h 40 min
KLM dessert Kuala Lumpur, cela n’a rien d’idiot que les deux compagnies se partagent des destinations un peu moins connues
Alain45 a commenté :
15 février 2016 - 15 h 18 min
Surtout qu’il y a beaucoup de concurrence, Etihad, Qatar, Emirates = 2 vols par jour ! (dont 1 vol tout A380) Et d’autres…..Oman Air, etc…..
Pet a commenté :
15 février 2016 - 15 h 14 min
PAR-KUL n’a jamais été une ligne à fort potentiel. Meme UTA, pourtant bien placée be la desservait pas.
Alors l’ambition, parfois même sans concurrence, il vaut mieux l’investir sur un marché mieux orienté.
lechavenois a commenté :
15 février 2016 - 12 h 58 min
IAG qui possède 8 options pour des a380 avaient laissé entendre qu’ils seraient interessés pour des a380 d’occasions plutôt que d’exercer les dites options… Certains avaient supposé que Malaysia Airlines pourraient leurs en céder 2.
PIPOU a commenté :
15 février 2016 - 15 h 56 min
Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment une compagnie peut se permettre de laisser “au parking” 2 A380 et en utiliser un troisième qu’au coup par coup pour des pèlerinages…
C’est hallucinant ???
Est ce que les appareils sont utilisés de manière égale ou réellement il y a 2 exemplaires cloués au sol depuis quelques mois ??? et encore pour 24 mois minimum???
un plus de 3000 h de vol a commenté :
15 février 2016 - 17 h 46 min
Comme déjà indiqué précédemment , 2 AR quotidiens sur LHR nécessitent 4 machines et non deux comme vous semblez le croire …. Une rotation entre Kuala Lumpur et Londres prenant avec les escales plus de 30h…..Un taux d’utilisation de 15h par A380 est dans la moyenne…
Lso a commenté :
15 février 2016 - 18 h 07 min
On a pas du lire le meme article.
ben a commenté :
15 février 2016 - 18 h 28 min
Il faut 2 avions pour un AR KUL – LHR quotidien, ca fait donc 4 a380 utilisés simultanément, un 5eme pour la reserve et l’entretien, il n’y en a donc qu’un qui n’a pas d’utilisation
Pierre a commenté :
15 février 2016 - 17 h 21 min
Moi ce qui me choque c’est que le Real de Madrid ait droit à un a380. Ils sont pas tant que ça quand même !