Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Chalair reliera Caen à Bordeaux et Anvers
Publié le 25 février 2016 à 08h00 par François Duclos
@Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Volotea : un nouvel A320 et 5 nouvelles routes à Bordeaux,...
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Micro marche a commenté :
25 février 2016 - 8 h 53 min
Il y a des micro-marches tres spécifiques, difficiles d’accès mais pérennes dans des ” liaisons inter grands ports” ouest européens : Hambourg – Anvers/Rotterdam-Le Havre -Nantes ( port de St Nazairre )- Bordeaux-Marseille ( Fos sur Mer)… Reste à y greffer quelque part ( Anvers et Caen?) des branches vers 2/3 grands ports commerciaux et industriels anglais….micro marches pour micro compagnies?
Mica a commenté :
25 février 2016 - 9 h 16 min
Je pense que ça doit être une ligne de pure opportunité pour permettre aux avions de rallier la base de Chalair à Caen parce que je ne vois pas où peut être le marché. Caen n’est pas un port et avec 3 vols par semaine, la clientèle affaire…
Phil14 a commenté :
25 février 2016 - 11 h 05 min
Caen fait partie des 10 premiers ports de France: http://www.caen.port.fr/
Cela dit ce genre de liaison “affaire” ne peut fonctionner avec trois vols par semaine. De plus on peut déjà faire l’aller-retour à Bordeaux de Caen via Lyon par Hop/Air France et ce trois fois par jour et pour un coût comparable.
Mica a commenté :
25 février 2016 - 14 h 13 min
Oui, enfin à ce compte là à quand un Roscof/Hambourg ou Cherbourg/Gènes.
Micro marché a commenté :
25 février 2016 - 15 h 11 min
Caen n’est pas grand chose en soi question port…mais son aéroport peut très bien aussi convenir pour la desserte du Havre ( l’un des trois plus grands ports d’Europe occidentale, en particulier pour l’accueil des super porte-conteneurs géants et des super tanker ( à Antifer), et la basse vallée de la Seine l’une des premières zones pour la pétro- chimie ( comme Fos sur Mer)…C’est sûr qu’une désserte de l’aéroport du Havre même serait encore ùmeilleur, mais à défaut…
Julien a commenté :
29 février 2016 - 15 h 06 min
Non, Caen est beaucoup trop loin du Havre pour prétendre attirer les besoins locaux. Le Havre > Caen c’est 1h30 de perdu. Mieux vaut rejoindre directement Paris pour bénéficier de plus de vols et de tarifs moins chers. En revanche, pourquoi ne pas avoir fait un Caen / Le Havre / Anvers avec Chalair ?
macly a commenté :
26 février 2016 - 12 h 50 min
Hop! a ouvert Lyon-Luxembourg il y a une semaine, avec plus de vols et un meilleur horaire,après que Chalair l’ait assurée de septembre à novembre dernier…et ait jeté l’éponge en apprenant que Hop! ouvrait la ligne en février !
D’où,sans doute,pour Chalair, un avion plus disponible ?
Il est dommage qu’Air Journal ne se penche pas sur ces compagnies (Chalair, Twinjet, ASL Airlines…) qui ouvrent des lignes de ci, de-là, sans qu’apparaisse vraiment une logique de hub, de réseau. Certes, elles répondent peut-être aux souhaits des aéroports ( pour Caen-Anvers on peut s’interroger) mais quel espoir de durer vraiment ?
Les tarifs généralement pratiqués réservent ces vols aux hommes d’affaires. Marseille-Milan par Twinjet : tarif de basse 630€ environ l’aller-retour.
Seront-ils suffisamment nombreux pour assurer la pérennité de ce genre de liaison ?
Vincent a commenté :
29 février 2016 - 15 h 35 min
Certaines ouvertures de lignes semblent tout droit sorties de la demande d’une ou 2 entreprises.
Les CCI ne financent-elles pas, en partie au moins, ces lignes ? Il me semble que si, sans me prononcer sur ce cas particulier.
Juyob a commenté :
25 février 2016 - 10 h 56 min
Est ce que la ligne Mpl – bod à du succès ?
georges gva a commenté :
26 février 2016 - 22 h 52 min
Chalair a obtenu des crénaux pour Anvers-Genève-Anvers dès… lundi prochain (?)
9 fréquences par semaine (lundi à vendredi) , pour succéder à VLM qui vient d’abandonner cette
ligne ….à suivre !?