Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Bâle-Mulhouse : une collision entre deux avions évitée de justesse
Publié le 19 mars 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
©Fanny-Schertzer
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Jean a commenté :
19 mars 2016 - 9 h 24 min
Encore un avion KLM qui ne respecte pas les instructions de la tour de contrôle…(cfr Ténérife 1977).
EPL 1986 a commenté :
19 mars 2016 - 9 h 43 min
Celà ressemble à la catastrophe de Tenerife en mars 1977 avec deux 747 de la Panam et de la KLM.
GREG a commenté :
19 mars 2016 - 9 h 58 min
Surement des PNT AF mutés chez KLM
banania a commenté :
19 mars 2016 - 15 h 37 min
lol
FCB a commenté :
19 mars 2016 - 10 h 26 min
“Mais ce dernier n’aurait pas entendu ou n’aurait respecté”???
Vous ne croyez pas que vous y allez un peu fort en approximation??? Pensez-vous que l’équipage aurait intentionnellement mis l’avion dans ce genre de situation dangereuse? C’est ce qu’insinue votre seconde proposition.
J’espère qu’il ne s’agit seulement qu’un autre exemple de pauvre maîtrise de la langue française!
Vincent a commenté :
19 mars 2016 - 11 h 13 min
Selon le BEA, la responsabilité de l’équipage de l’EMBRAER de KLM serait totale.
Tout ce finit bien, la catastrophe a été évitée, mais ça fait froid dans le dos.
banania a commenté :
19 mars 2016 - 12 h 02 min
ça rappelle la triste histoire que nous connaissons tous et qui impliquait encore klm
lsgg a commenté :
19 mars 2016 - 12 h 17 min
Il y eu bien pire aujourd’hui
EPL 1986 a commenté :
19 mars 2016 - 15 h 15 min
Cela ressemble à la catastrophe de Tenerife en mars 1977…
Aeronav a commenté :
19 mars 2016 - 15 h 16 min
Une intrusion est toujours un événement grave. En même temps, la 15 / 33 (que je connais bien) fait 3900m. Ca laisse un poil de marge surtout sur des avions de ces tonnages.
Aeronav a commenté :
19 mars 2016 - 15 h 38 min
Je retire ce que j’ai dit. Distance D / G = 1300m env. C’est déjà beaucoup plus chaud en effet !