Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France a un nouveau chef en classe Affaires
Publié le 5 avril 2016 à 12h00 par François Duclos
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JUAN TRIPPE a commenté :
5 avril 2016 - 12 h 04 min
Si AF pouvait faire un petit effort en classe éco… Un aller à Istanbul avec AF (A319) et un retour avec TK. Quelle différence !!! AF, un petit repas de pâtes froides avec quelques miettes de thon. TK, deux choix de repas chauds (délicieux !) et avec un système IFE exceptionnel en classe Y (Airbus A321). Je sais avec qui je vais voler à l’avenir !
Le bon effort en Eco... a commenté :
5 avril 2016 - 12 h 49 min
…pour tout le monde, c’est d’abord sur les prix qu’il est attendu, pas sur la nourriture…et il y a encore du travail à faire ….
vonfrtitschthofen a commenté :
5 avril 2016 - 12 h 52 min
Un effort honorable mais qui, pour de beaucoup d’utilisateurs est un Pschitt de plus.
Quand on descend de l’avion à CDG, on trouve un terminal dégueulasse, des escalators en panne, une, des grèves de quelque chose, dehors tu te demandes où t’es arrivé. T’as juste envie de boire un bon coup de rouge avant de sortir de l’avion, pour affronter le chaos, dès lors, Un judicieux choix du vin s’impose …
werner a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 34 min
Et la conclusion on évite CDG et bien entendu AF.
Même si ce que vous dites est vrai... a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 38 min
…tout cela ne relève en rien d’ AF, et cette entreprise n’y est pour rien…donc il sein plus positif de louer ses efforts sur ce qui la concerne que de lui mettre sous le nez tout ce qui est négatif mais sur lequel elle ne peut rien…
FCB a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 44 min
Plains toi à ADP…. Cela n’a rien à voir avec AF!
Fils de cdb AF a commenté :
5 avril 2016 - 12 h 54 min
Encore un pax de la classe moyenne rageux et aigris! Air France n’est pas un restaurent !
Alex le Grand a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 17 min
Vous ne devez pas savoir lire ou comprendre un texte, car l’argument culunaire est justement ce que AF met en avant et vend, expliquant par tout son marketing que la restauration d’exception (je cite) fait la difference et compense un produit en retard.
AF n’est pas un restaurant, mais pretend l’etre : voir la pub pour P et J et le nouveau service business ultra.
Beau partenariat, mais qui des escales retou et la presentation en vol est loin de ces images idylliques.
Ah marketing vaniteux quand tu nous tiens.
webby a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 11 min
« Nouveau chef étoilé en cuisine aux passagers de classe Affaires »!
Et pour la classe bétaillère (eco), circulez il n’y a rien à voir!
biz a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 17 min
Bétaillère ou pas, chef étoilé ou pas, il s’agit toujours de cuisine industrielle. La photo de Robuchon sur les potages en boite ne suffit pas à en faire des plats d’exception.
antoine grondin a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 18 min
Ce qui serait plus intéressant, mais moins facile, serait qu’AF s’intéresse aux menus de sa classe éco. Très mauvais souvenirs récents sur Paris-San Francisco, à l’aller comme au retour.
gabriel archange a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 43 min
Surréaliste! C’est ce Monsieur Camdeborde qui compose les plateaux repas de la classe touriste ? Commençons par de la place pour nos genoux, des PNC moins agressifs . Traités comme du bétail ? Vue la reglementation, je serais bien mieux traité. Je pourrais demander de l’eau sans me faire engueuler
bernardpf59 a commenté :
5 avril 2016 - 13 h 45 min
AF cache la mediocrite de son service derriere quelques « gimmicks » un peu ronflants comme la signature de grands chefs; mon dernier paris tokyo en biz, le plat signé de je ne sais plus qui (ca n a aucun interet) était tres quelconque, pas mauvais mais quelconque, l’entrée etait servie tellement glacée qu’elle était totalement insipide, le plat japonais choisi par mon épouse était pas assez chaud et insipide; par ailleurs entrée + plat = je n ai pas un gros appetit mais j’avais encore tres faim… servi par une hotesse, une veritable cruche, qui pour le plat principal du dejeuner et du petit dejeuner etait infoutue de trouver, sur un chariot un peu crade et qui avait connu des jours meilleurs, du premier coup le choix de chaque passager alors que les plats sont identifiables par une etiquette ou un code couleur du couvercle; le reste de l’equipage aussi peu commercial qu’un guichetier des impots ( et encore j en connais de plus sympas), le chef de cabine inexistant et qui fait partie des personnels d’AF qui ne sait pas ce que veut dire le mot client, enfin une cabine NEV alors que le vol etait lors de la reservation vendu en B&B. J’ai juste avant ce vol et juste aprés, volé en biz sur la meme destination avec Qatar airways et sur un transpacifique avec Air New Zealand, et la qualité est incomparable, y compris sur la qualité des repas! Je teste China southern en biz pour rentrer d’Australie ce week end, ca ne pourra également qu etre mieux que ce vol AF, d’ailleurs c’etait mon dernier vol AF, mis à part ceux qu’il me faudra encore faire pour liquider mon copieux compte FBlue si je n arrive pas à l’utiliser sur d’autres Skyteam; je précise que j’ai voyagé plus de 450 fois sur AF à qui j ai donné une fidelité quasi sans faille depuis 1975, puis une exclusivite totale pendant 20 ans ; donc si je dis plus jamais AF c est que cette fidelité m’a coute cher en deconvenues successives, et que trop c’est trop; j’ai ete FB Gold ou Platinum depuis le debut du programme, apres avoir éte F+ rouge, je n’ai jamais eu le sentiment d’etre considéré comme un client, ne parlons pas d’un client privilegie, sauf une fois en 2013 sur un paris narita en Premiere où nous avons eu une hotesse exceptionnelle; maintenant que je redeviens progressivement FB Ivory est il besoin de dire que je n’attends plus rien…et pardon aux guichetiers des impots, ils sont en fait bien plus sympas et orientés clients que les navigànts d’AF.