La compagnie de l’alliance Oneworld a d’autre part annoncé mardi qu’un de ses Boeing 747-400 va être remis en service en avril, avec une livrée rétro rouge et blanche des années 70 apte à « célébrer son passé » et « apporter aux communautés locales l’esprit de la fière histoire de Malaysia Airlines ». Lo logo original, un wau bulau (cerf-volant lunaire) du Kelantan dans un cercle rouge, « représente un vol contrôlé donnant une impression de mouvement », précise la compagnie dans un autre communiqué, mais il est également « l’expression de nombreuses mythologies associées à la Malaisie ». Le 747-400, configuré pour accueillir 12 passagers en Première, 41 en classe Affaires et 306 en Economie, sera utilisé selon les besoins sur des routes intérieures ; il compensera de fait l’absence des A380 partant en grande maintenance.
Rappelons que le CEO de Malaysia Airlines Christoph Mueller s’est fixé pour objectif de la restructuration en cours un retour aux bénéfices en 2018 – et une image restaurée après les deux crashes qui l’ont endeuillée en 2014 (MH370 dans l’Océan Indien, puis MH17 en Ukraine).
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Lso a commenté :
7 avril 2016 - 15 h 21 min
En esperant un prochain retour de MH a CDG.
Alain45 a commenté :
8 avril 2016 - 10 h 17 min
Prochain, très peu probable…..
D’autant plus qu’Emirates a placé plusieurs vols par jour dont un en A380 (entre DXB & KUL).
“un partage” tout bénéf. pour Emirates.
Sans compter les autres concurrents nombreux à desservir KL…
Icare a commenté :
7 avril 2016 - 17 h 13 min
Vue la manière dont les salariés francais de MH ont été virés….
UK591 a commenté :
8 avril 2016 - 16 h 39 min
Encore heureux que le B747 de MH soit repeins dans le style des années 70