![air-journal_easyJet_A320_250th](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 1 juin 2016 à 10h00 par François Duclos
@easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
bencello a commenté :
1 juin 2016 - 10 h 22 min
Plus de sièges, pitch constant, des fours plus grands, toilette PMR…
L’espace gagné à l’arrière a bien été pris sur quelquechose ! espace PNC? nombre de toilettes?
A moins que le Recaro soit également plus fin (à confort identique?)
existe-t-il un plan de cabine?
Stanislas a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 12 min
les toilettes situées au rangs 30-31 (de mémoire) s’en vont, et 6 sièges sont installés à la place
Erik de Nice a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 05 min
Non, ils ont modifié le galley arrière et déplacé le toilette de l’arrière à l’avant..ils ont ainsi gagné 2 demie rangées de 3 sièges à l’arrière sans modifier le reste de l’appareil.
777olivier a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 17 min
Tout ca pour 6 sieges de plus ? A pitch egal ? C’est une blague !! Deja que niveau place c’est pas folichon.
Ok l’ete les avions sont plein mais quid des taux de remplissage en basse saison.
Si ils veulent des sieges ils n’ont qu’a acheter des a380 a 800 pax tout eco et on n’en parle plus!
IANEZ a commenté :
1 juin 2016 - 11 h 44 min
Enfait, désormais les deux toilettes sont dans le galley à l’arrière, l’une à coté de l’autre (un des jump seat est même sur la porte d’un des toilettes, youpi) et il y en a toujours un à l’avant. L’espace est bien sur réduit pour nous les crews mais bon, on va bien s’y faire !
anto95 a commenté :
1 juin 2016 - 16 h 04 min
Je pense qu’ils sont assez grand pour faire des calculs de rentabilité tous seuls…
anto95 a commenté :
1 juin 2016 - 16 h 38 min
pardon, c’était pour le commentaire du dessus de 777 olivier..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 juin 2016 - 15 h 28 min
Pour gratter encore quelques places et arriver au chiffre fatidique de 200 sièges ,
ils n’ont qu’à faire comme le cow-boy concurrent de Ryanair, qui rêve de supprimer les toilettes ! et de demander aux passagers de faire leurs besoins avant d’embarquer ce qui permettrait en plus de gagner quelques kilog superflus!!!
Il n’y a pas de petites économies !
EPL 1986 a commenté :
1 juin 2016 - 15 h 46 min
Presque autant de pax qu’un DC8 avec une MTOW deux fois moins importante…
meline eric a commenté :
1 juin 2016 - 17 h 45 min
a quand l’ouverture a l’année de lignes aeriennes depuis l’aeroport de tarbes
Anto95 a commenté :
1 juin 2016 - 23 h 25 min
pour aller ou?
Colibri13 a commenté :
1 juin 2016 - 23 h 41 min
Quand les poules auront des dents. Faut arrêter de toujours vouloir un avion Devant son domicile. Il y a Pau et Biarritz qui captent déjà une partie des passagers donc Tarbes n’a pas d’avenir…
Tango a commenté :
2 juin 2016 - 1 h 58 min
C’est vrai que lorsqu’on l’on voit cet article, on se dit, qu’il y a des incohérences, pitch identique, 6 pax en plus, toilettes PNR etc… On se dit que l’équipe d’Airbus est une vraie petite équipe d’alchimistes, mais pas vraiment, juste d’ingénieurs payé pour optimiser.
En fait il manque surtout un plan pour bien comprendre, ou du moins un rendu de l’aménagement arrière, les deux toilettes sont dans la queue au fond coté babord et le galley est à coté à tribord. L’ancienne toilette arrière laisse donc la place pour les 6 pax.
Je ne peux que vous inviter à regarder des vidéos expliquant comment ils transforment les deux toilettes en une toilette PNR.