@Lentokonefani[/caption]
L’Airbus A320 de la compagnie nationale égyptienne avait décollé le 18 mai à 23h09 de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à destination du Caire, avec à son bord deux pilotes, cinq PNC, trois agents de sécurité et parmi les passagers trente Egyptiens, quinze Français, deux Iraquiens, deux Canadiens et des ressortissants de Belgique, d’Algérie, de Grande-Bretagne, du Tchad, du Portugal, d’Arabie Saoudite et du Soudan. Immatriculé SU-GCC et livré neuf à Egyptair en novembre 2003, l’appareil avait à ses commandes le commandant de bord Mohamed Said Shoukair ayant accumulé 6275 heures de vol, dont 2101 sur A320, tandis que son copilote Mohamed Mamdouh Ahmed Assem avait 2766 heures de vol à son actif. La météo était bonne, et la compagnie assure que les visites de maintenance n’ont décelé aucun problème ; aucune matière dangereuse ne figurait dans la liste du fret embarqué. La commission d'enquête égyptienne a confirmé mi-juin que l’appareil avait effectué un virage brutal à 90 degrés sur sa gauche, puis une vrille de 360 degrés à droite, avant d'entamer sa chute. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
LSO a commenté :
28 juin 2016 - 7 h 34 min
Resumé de l’article. : il s’agit peut etre d’un accident.
Inutile.... a commenté :
28 juin 2016 - 8 h 00 min
Inutile de pondre de l’hypocrisie, de tourner des phrases de manière sa arsénique ou de manier l’ironie derrière les mots…car oui, en effet, tant que les analyses complètes de ces enregistreurs ne sera pas terminée, il ne peut s’agir que PEUT ÊTRE d’un accident, du moins les premiers éléments d’analyse recueillis le laissent ils penser…et affirmer autre chose ne serait que polemique et brassage d’air….
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 juin 2016 - 8 h 34 min
+100000
Attendons d’avoir le rapport officiel , après examen définitif du contenu des 2 boites noires , ce qui devrait prendre ( expérience du vécu BEA) au moins 1 an ….. sans mettre en ligne tous les 1( jours le même type de commentaire qui n’informe en rien les lecteurs …..
Badabing a commenté :
28 juin 2016 - 8 h 18 min
Je ne crois pas une seule seconde que les boîtes noires soient simplement réparées et renvoyées en Égypte. Les boîtes noires d’avions Airbus ont une fâcheuse habitude à avoir des vies tourmentées, elles pourraient jouer dans des télé réalité (famille Kardashian ou les marseillais à Cancún)
Inutile de revenir sur l’histoire des boîtes noires d’Absheim ou les soi disant “4 phases” de recherche concernant le Rio Paris.
Les pilotes ont l’habitude d’en prendre plein la tronche sur les forums, et même au fond de l’océan il seront encore responsable de tous les maux
Et les shadocs pompaient..
Erik de Nice a commenté :
28 juin 2016 - 8 h 31 min
Et rien sur le triple 7 parti en fumée (lui aussi) hier à Singapour???
pacha25 a commenté :
28 juin 2016 - 8 h 50 min
Non ,non rien…..par contre sur les grèves chez AF yen a des articles hein.
Justin Fair a commenté :
28 juin 2016 - 8 h 40 min
Accident:
Evénement au cours duquel:
– Une personne est mortellement blessée ou grièvement blessée du fait qu’elle se trouve dans l’aéronef, ou …
– L’aéronef subit des dommages ou …
– L’aéronef a disparu ou est totalement inaccessible.
L’accident ne fait plus aucun doute…Sa cause est très probablement technique.
Airbid a commenté :
28 juin 2016 - 9 h 22 min
Votre définition de l’accident est aussi valable pour un acte terroriste, je ne vois pas la différence. D’une façon ou de l’autre il y a des morts .
gauk a commenté :
28 juin 2016 - 9 h 16 min
Si c’est un accident, il faut savoir quelle pièce a pose problème et comment le réparer pour éviter un nouvel accident. Mais l’enquête ne s’achèvera pas tout de suite…
Justin Fair a commenté :
28 juin 2016 - 9 h 36 min
C’est un accident puisque l’avion est détruit et qu’il y a des victimes! C’est la cause de l’accident qui peut encore poser question, bien que le problème technique (électrique) soit plus probable que l’attentat…
Toto a commenté :
28 juin 2016 - 9 h 29 min
Et la marmotte?
Toto a commenté :
28 juin 2016 - 9 h 32 min
Et la marmotte?
C’est sur que CDG est l’aéroport le plus sûr au monde et qu’il n’y a jamais eu de retrait de badge de personne y travaillant.
Laissons l’enquête ou surtout ses fuites nous en apprendre plus sur ce qui s’est passé avant d’établir un scénario de l’accident.