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Publié le 15 juillet 2016 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
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Greg6 a commenté l'article :
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TIM a commenté :
15 juillet 2016 - 9 h 37 min
Bonne nouvelle les compagnies veulent un avion de 200 à 270 sièges.
En 2007 j’avais déjà remarqué un trou entre l’a321 et le 787-8, et j’avais pensé que l’idéal était de faire un nouvel avion dimensionné comme un 767 mais avec l’avancée du 787 ou de l’a350, voici quelques caractéristiques de cet avion:
– une version d’environ 49 mètres et une autre de 55,5 mètres, plus une autre en option pouvant atteindre 61 mètres.
– Un fuselage de 5 mètres de large pouvant prendre 7 sièges de front et 2 couloirs ou encore 1 couloir et 8 sièges de front.
– Une voilure de 48 mètres optimisée pour des vols long courriers, mais cette voilure pourrait être réduite pour une configuration régionale.
les trois versions emportent
– 185, 215 et 245 passagers en 3 classes
– 205, 235 et 265 passagers en 2 classes
– 231, 275 et 310 passagers en 1 classe avec pitch de 86 cm par rangée
– 259, 301 et 340 passagers en 1 classe avec pitch de 80 cm par rangée
– 288, 336 et 380 passagers en 1 classe avec 8 sièges de front et 80 cm par rangée.
En plus pas plus tard qu’hier j’ai ressorti ce projet.
Après pour faire des biréacteurs plus grande capacité je constate qu’airbus et boeing n’ont pas d’autres idées que des a350 et 777 encore allongés, alors que depuis 2 ans je pense que l’avenir des avions de plus de 350 sièges passera par des avions en composites avec un pont supérieur à l’avant du fuselage.
Shôgun a commenté :
15 juillet 2016 - 10 h 45 min
« Un fuselage de 5 mètres de large pouvant prendre 7 sièges de front et 2 couloirs ou encore 1 couloir et 8 sièges de front »
8 sièges de front pour 1 seul couloir ?
Et en plus sur un avion long courrier ?
Ça va être pratique pour le passager côté hublot quand il voudra aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes… Et je préfère ne pas imaginer l’hécatombe en cas d’évacuation d’urgence.
Allons, allons, un peu de sérieux.
TIM a commenté :
15 juillet 2016 - 11 h 43 min
8 sièges de fronts c’est pour des vols régionaux, et ça reste hypothétique, sinon l’aménagement classique prévoir 7 sièges de front.
A350 a commenté :
15 juillet 2016 - 13 h 44 min
pas de commande pour le 777x .
LSO a commenté :
15 juillet 2016 - 14 h 38 min
En effet le programme plafonne a 306 commandes depuis des lustres… Avec 50% rien que pour emirates.
Tiens ca me rappelle un avion ca ?
A330-200 a commenté :
15 juillet 2016 - 15 h 43 min
Superbe salon pour airbus, l A321 lr est un succès et devrait continuer.
pour faire simple: a commenté :
15 juillet 2016 - 16 h 33 min
Boeing essaie de vendre le concept d’un petit avion LC mais un tout petit peu plus gros que le 321, juste comme ça…et allant un tout petit peu plus loin que le 321, juste comme ça…en gros, il veut nous faire croire que Airbus c’est plante et que toutes les compagnies n’attendent que lui et sa nouvelle idée !!!
A330NEO a commenté :
15 juillet 2016 - 20 h 48 min
+1000
jeangab75 a commenté :
16 juillet 2016 - 12 h 41 min
Finalement, il faudrait un 757 et un 767 neo.