Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 18 juillet 2016 à 09h00 par François Duclos
@Bob Adams
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrier
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
18 juillet 2016 - 10 h 22 min
çà va sentir le tabac froid dans les aéroports ! A quand une catégorie d’aéroports pour avions non fumeurs seulement !
Heureusement le Biocarburant est “dénicotinisé”….mais quand même!
Bételgeuse a commenté :
18 juillet 2016 - 11 h 07 min
Ou en est le biocarburant aviation ? Qu’en est t’il des tests en cours .. la communication sur ce sujet n’est pas violente il me semble
Allah va qu'au bar a commenté :
18 juillet 2016 - 21 h 11 min
Une chose certaine, ce procédé va faire un tabac!
Shôgun a commenté :
19 juillet 2016 - 0 h 39 min
L’avantage écologique des “biocarburants” restant encore à démontrer, s’agissant, sauf erreur, d’une agriculture industrielle intensive sans aucun rapport avec la filière “bio”…
Pet a commenté :
20 juillet 2016 - 4 h 34 min
L’exemple de l’alcool de canne au Brésil n’est pas du tout écologique ( terres dévastées, comme souvent ici)
L’effondrement des cours du pétrole en font un carburant encore moins rentable.
Donc maintenant, on récupèrera les mégots derrière SAA. Même soupe médiatique: ça évite de parler d’une situation désastreuse de l’économie dans ces pays.
Vincent 69 a commenté :
20 juillet 2016 - 12 h 05 min
SHÔGUN va être fou de rage, je suis d’accord avec lui, et même d’accord avec PET !
Les biocarburants n’ont de bio que le nom.
Tout cela reste de la communication de type … enfumage.
jacques a commenté :
20 juillet 2016 - 6 h 14 min
c’est donc pour cette raison que j’ai vu un avion fumer beaucoup au décollage du Cap !!!!!!