Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève PNC Air France : 80% des vols assurés lundi
Publié le 1 août 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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Jean-marc a commenté :
1 août 2016 - 7 h 57 min
Quand la compagnie sera en faillite ce qui ne saurait tarder et sera éliminée du paysage aérien, que vont-ils faire des avions ? Et quand on pense que les gréviste représentent une infime partie du personnel (qui d’ailleurs représentent un gros pourcentage de la masse salariale) on a franchement envie de distribuer des paires de baffes pour ne pas dire autre chose !
aranui a commenté :
1 août 2016 - 8 h 37 min
désolé de vous décevoir Jean-Marc mais vous mangerez les pissenlits par la racine et les avions d’air France continueront de voler.
ingéaero a commenté :
1 août 2016 - 9 h 25 min
Si une faillite précèdent la fin de cette compagnie arrivait (n’en déplaise aux cassandres sur ce forum: j’en doute car malgré une concurrence forte sur quasiment la plupart des secteurs, les résultats sont à la hausse et les clients ne partent pas; la preuve malgré les grèves à répétitions les vols sont pleins et le volumes de passagers impacté par les grève est toujours important malheureusement…Ceci est principalement du je pense à une offre correspondant majoritairement au besoin, avec une concurrence qui ne propose pas un confort similaire pour du LC ou (pour l’instant )des créneaux(suffisamment?)/ temps de vol optimisé ) la majorité de la flotte AF-KLM est en leasing…les avions voleront dans d’autres compagnies (ou cannibalisé ce qui est parfois est plus rentable)
Oui..hélas... a commenté :
1 août 2016 - 10 h 09 min
” la majorité de la flotte este leasing…
Oui…hélas…
Il y a deja bien longtemps que AF n’a plus les moyens de se payer des avions neufs par elle même…alors on fait du bricolage financier: on achète, on signe, puis on revend à un loueur ( pour faire rentrer du cash), à qui on paye un loyer tous les mois…ce qui, à terme revient plus cher…
Le leasing a l’avantage de pouvoir avoir tout de suite des choses que l’on ne peut pas se payer soi meme ( idem que vivre en appart loue plutot qu acheté: vous pouvez vous héberger tout de suite mais à terme ca vous coûte plus .)
Jadis, au sein d’AF, on etait propriétaire de sa flotte et on ne revendait en sale and lease-back que les plus vieux avions largement rentabilisés. Cela avait l’avantage de pouvoir se débarrasser de manière fluide et programmée de vieux appareils selon les propres besoins d’AF, Apres en avoir tiré le maximum et sans les avoir sur les bras lors de leurs départs…aujourd’hui AF n’a même plus les moyens de simples crédits banquiers pour l’achat de ses avions neufs…elle doit en passer par le leasing…
Jack a commenté :
1 août 2016 - 8 h 20 min
Cette société est vouée à la disparition.elle transporte de l,eau dans un panier. Tous bénéfices est perdus dans les grèves.
Jean-marc a commenté :
1 août 2016 - 8 h 51 min
Oui sauf que dans le personnel d’AF, il n’y a pas que des nantis qui, eux, représentent une grosse majorité silencieuse qui ferme sa gueule et qui subit.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 août 2016 - 9 h 08 min
“ALEA JACTA EST” ! Une remontée des cours du pétrole de 40 à plus de 100 Dollars le Baril …et la messe sera dite!Quel gachis..à cause de quelques “jusqu’au boutistes”
dinosaures de l’ère ” Société nationale”! Même la SNCF et la SNCM ont déjà mieux pris le virage et se sont adaptés!C’est pas peu dire!
Après les faillites de SWISSAIR et SABENA , ( réactivés à taille réduite sous le noms de Brussels airlines et Swiss avec l’aide de Lufthansa) ce sera le tour d’AIR FRANCE de disparaitre …avec une éventuelle réactivation ( en priorité HOP et Transavia avec l’aide de KLM?) sous un nom à trouver …….pourquoi pas “Nostalgie Air”….
ingéaero a commenté :
1 août 2016 - 9 h 48 min
Tout à fait d’accord une remontée massive du cours du brut ferait très mal a AF /KLM (et aux compagnies européennes longs courriers en général)les performance de leurs EBITDA serait nettement moins bons (à la baisse même si on passe au dessus du 100$. Néanmoins le “bluff” du pétrole de schiste dure…vivement que l’on trouve un moyen de s’affranchir durablement du pétrole…
Chevalier Blanc a commenté :
1 août 2016 - 9 h 22 min
Bon lundi ! Ravi de voir que la haine se porte toujours bien dans ce pays, surtout vis à vis des navigants AF, et tout le mal que leurs concitoyens peuvent leur souhaiter… Il est très intéressant de voir que beaucoup souhaitent revenir sur les droits et libertés dans ce pays, dont le droit de grève.
fred06 a commenté :
1 août 2016 - 9 h 40 min
Trouvé sur un forum:
“Au lieu de messages de soutien à Nice et la Côte d azur, il eût été plus réaliste et efficace de ne pas annuler de vols vers Nice
Cela eût montré un minimum de solidarité et de respect ! mais depuis quand les syndicats sont ils respectueux et ne pensent ils à autre chose qu’à leurs petits intérêts corporatistes qui vont couler la Compagnie”
samedi 30/7:
Orly-Nice: 7 vols annulés sur 12 ! (aujourd’hui 6 sur 13!)
Cdg-Nice : 4 vols annulés sur 7 !
Et vivement plus de concurrence à Nice: 2ème vol quotidien pour Emirates et Qatar à partir de juillet 2017.
Les professionnels (qui pétitionnent sans arrêt et sans résultats) et les particuliers sont excédés par la protection de ces monopoles (ADP et AF) qui détruit l’emploi et la croissance dans la région!
FM a commenté :
1 août 2016 - 10 h 00 min
Continuez c’est bien. Je ne prends désormais Air France qu’en dernier recours lorsqu’il n’y a pas d’autres solutions, et je ne suis pas le seul. Ces navigants sont arrogants et d’une culture sociale d’un autre siècle ; pendant ce temps là, tous les professionnels sérieux progressent et satisfont ceux qui les font vivre et se développer, à savoir les clients.