La compagnie de Star Alliance a d’autre part annoncé avoir signé un accord de partage de codes avec Avianca (ex TACA), mis en pratique dès le 17 aout : elle peut désormais vendre sous code BR les près de 20 vols par semaine entre Los Angeles, San Francisco ou New York-JFK et San Salvador-Oscar Arnulfo Romero, opérés par la filiale locale de la compagnie colombienne. En échange, Avianca commercialise dans la capitale salvadorienne sous code AV les liaisons de la compagnie taïwanaise entre les trois mêmes aéroports américains et Taipei-Taoyuan. Il s’agit de « rendre les voyages entre l’Asie et l’Amérique centrale plus faciles », explique EVA Air dans son communiqué, précisant qu’Avianca « est le premier opérateur de Star Alliance en Amérique centrale et du sud » avec donc de multiples possibilités de vols dans la région. Le temps de voyage entre Taipei et le Salvador est d’environ 20 heures, escale comprise. L’extension du partage de codes à d’autres destinations latino-américaines « est à l’étude ».
EVA Air se pose à Los Angeles trois fois par jour, San Francisco deux fois par jour et New York dix fois par semaine (14 à partir du 3 octobre). Elle avait desservi le Panama entre 1995 et 2000, via LAX. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Dreamliner a commenté :
18 août 2016 - 14 h 34 min
J’ai des doutes que EVA AIR possède des 737-300ER mer 🙂
Vincent 69 a commenté :
18 août 2016 - 15 h 39 min
C’est nouveau, ça vient de sortir !
Anna Liz a commenté :
18 août 2016 - 17 h 38 min
Latam et Avianca clament chacune être Numéro 1 en Amérique Latine.
Cs100 a commenté :
18 août 2016 - 19 h 55 min
Le texte stipule 1er operateur de Star Alliance, Latam c’est Oneworld…
VIVELACONCURRENCE a commenté :
18 août 2016 - 22 h 05 min
Est que Air France avec ses 468 sièges sur leurs 777-300 détient le record de la densification sur ce type d’appareil ?
GREEN777 a commenté :
18 août 2016 - 22 h 58 min
Et voila une nouvelle compagnie qui craque sur le 3+4+3 pour les triples 777.
Pourtant, en plus du service à bord, j’avais apprécié Eva Air pour ses 777 avec neuf siège de front …
Ben oui...mais... a commenté :
19 août 2016 - 7 h 57 min
…ben oui, mais comme beaucoup vous appréciez je suppose les prix les plus bas possible…
Et les unes après les autres, les compagnies s’aperçoivent que , compte tenu de leurs couts respectifs, entre confort a p9 de front en 777, et prix bas du marché, il y a incomparibilite économique……il faut faire un choix….
Et comme le marché dicte sa loi du prix le plus bas possible, la décision s’impose d’elle meme : à un moment où un autre, après avoir tout essayé, les compagnies passent les unes après les autres du 9 au 10 de front en 777 sur tout ou partie de leurs cabines Éco…..
Et pour ceux des clients , peut être tels que vous, qui privilégient leur confort au prix payé, on leur conserve un morceau d’Eco a 9 ou 8 de front…et on rebaptise ça Premium ou Confort Eco ou n’importe quel autre nom que le marketing trouvera…..mais c’est plus cher…à vous de voir, la balle est dans votre camp!
Et pour les compagnies n’ayant pas encore saute le pas, elles y viendront, tôt ou tard…en attendant, profitez bien d’elles car ca ne durera pas!
il faut ... a commenté :
19 août 2016 - 11 h 12 min
Vous avez entièrement raison.
Il est toutefois dommage que certaines compagnies densifient leurs avions mais ne font pas baisser le prix du billet.
Comment savoir a l’avance sur quel avion va-t-on voler ?
Car dans une même compagnie, il peut y avoir plusieurs aménagements possibles pour un même type d’avion.
Doit-on rendre obligatoire l’affichage de la largeur du siège / distance entre 2 sièges lors de l’achat ?
Pas sur que cela fonctionne quand on voit que le nom de la compagnie doit être indiquée lors de l’achat et que vous découvrez à l’aéroport que cela a changé (expérience vécue : bonne compagnie remplacée par un avion poubelle, et pas pour un bas prix ….. ).
GREEN777 a commenté :
18 août 2016 - 23 h 00 min
… bientôt la boîtes à sardines où il faudra chercher la place économique avec seulement 2+4+2 soit en générale les dernières rangers en éco où alors casser son porte monnaie pour la premium ou business !!!
Nabil a commenté :
19 août 2016 - 6 h 09 min
´ j’ai voyagé le mois dernier sur Qatar à destination de Denpasar Bali Paris .
J’avais pris à 777 200 LR DPS DOH Et 380 DOH CDG très Bien le Retour 380 et 777 300 ER densifiés
Quel malheur une horreur 418 sièges j’ai cru que j’ai failli mourir et le vol est devenu interminable le service très médiocre je ne reprendrais plus jamais cette compagnie .
swissCoom a commenté :
19 août 2016 - 9 h 00 min
ouais, c’était comme pour les repas servis en cabine
les gens faisaient la gueule avec dédain,sur qu’ils bouffaient du caviar tous les jours chez eux, maintenant ils paient pour un sandwich racorni
comme ils veulent tout payer moins cher on leur offre les micros sièges
ils sont contents