Publié le 1 mai 2024 à 00h03
OpenSkies : le Paris – Newark en 767
Publié le 29 août 2016 à 08h00 par François Duclos
La compagnie aérienne OpenSkies déploie depuis vendredi entre Paris et Newark un Boeing 767-300ER , qui a rejoint les trois 757-200 de sa flotte.
Le quatrième appareil de la filiale de British Airways va lui permettre de renforcer ses capacités sur l’axe Paris – New York. Déployé pour la première fois le 26 aout 2016 entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty, le 767-300ER issu de la flotte de sa maison-mère est configuré en trois cabines : en classe Affaires, la cabine Biz Bed dispose de 24 sièges pouvant s’incliner à 180° pour se transformer en véritable lits plats et horizontaux. En classe Premium Prem Plus, les 24 sièges (2+2+2) permettent aux passagers de bénéficier soit d’un hublot, soit d’un accès couloir, tandis que la classe Economie comporte 141 sièges (192 places au total). Rappelons que les 757-200 d’OpenSkies sont en 20+28+66, soit 114 places au total. Le MSN24341 avait été livré neuf en 1990 à British Airways, qui l’avait réaménagé début 2014.
En avril dernier, OpenSkies expliquait que ce nouvel avion « marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’OpenSkies, et démontre l’importance de la filiale de British Airways au sein du groupe » ; pour Patrick Malval, Directeur Général de la compagnie, l’arrivée de ce quatrième appareil s’inscrit dans la stratégie visant à « renforcer son positionnement de spécialiste » sur la route Paris - New York. Outre l’ouverture en juillet 2015 du « 212 Orly West », son nouveau salon dédié sur la plateforme d’Orly Ouest, OpenSkies a déjà rénové les cabines de ses 757.
OpenSkies propose jusqu’à 3 départs quotidiens vers les deux aéroports new-yorkais à Orly, où Air France a relancé début juin une route vers JFK ; au départ de Roissy-Charles de Gaulle, des vols vers JFK et Newark sont opérés par Air France, XL Airways, American Airlines, Delta Air Lines, La Compagnie, Norwegian Air Shuttle et United Airlines.
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jeangab75 a commenté :
29 août 2016 - 8 h 01 min
C est quoi la différence entre Openskies et BA ?
Realvision a commenté :
29 août 2016 - 10 h 49 min
Openskies exploitent les vieux avions de BA avec les anciens sièges et un équipage français. Donc c’est BA version ancienne.
Vincent 69 a commenté :
29 août 2016 - 11 h 30 min
Il faut un peu plus qu’un équipage pour faire voler un avion, sans quoi ils bossent H24 !
Ouf...... a commenté :
29 août 2016 - 8 h 11 min
Un appareil livre neuf à BA en décembre 1990 plus précisément…soit il y a 26 ans!!!!!! On peut pas vraiment ici parler de ” modernisation de la flotte”….
Ça doit plutot vieillir la flotte d’Open Skies que la rajeunir…
Toute le technologie d’insonorisation des cabines issue des Annees 1975 quand cet appareil à ete conçu: silence à bord garanti…absent!!!!!
Ils comptent l’exploiter combien d’années chez OpenSkies, 5 ans,10 ans????
Il a pas dû peser bien lourd dans le budget investissement de l’entreprise…pas plus que les frais de peinture avant mise en ligne chez son nouveau propriétaire…
Yan a commenté :
29 août 2016 - 8 h 30 min
“OpenSkies expliquait que ce NOUVEL avion” : serait-ce un jeu de mot pour masquer que cet appareil a … plus de 25 ans d’âge ?
Joan_Miro a commenté :
29 août 2016 - 8 h 47 min
Je crois qu’Open Skies va récupérer 2 autres 767 ex-BA. Pour quelles routes? Pourquoi pas un Province – NYC?
Cameron a commenté :
29 août 2016 - 10 h 08 min
Tout a fais d’accord avec toi!
Airbid a commenté :
29 août 2016 - 11 h 52 min
Selon vous des vieux zincs seraient suffisants pour la “province”. Encore une délicatesse parisianiste. Demandez vous plutôt Pourquoi AF ne fait pas Newcastle -NYC avec ses vieux triple7.
juju a commenté :
29 août 2016 - 9 h 12 min
il est “amorti” .
Ca, pour être amorti...... a commenté :
29 août 2016 - 9 h 41 min
…il est amorti, c’est sur!….. Mais comme pour tout amortisseur en fin de course,c’est plus tres confortable….
Question consommation, ça doit être d’une efficacité relative un truc pareil de nos jours…quant il s’agit d’une queue de comète dans une flotte en constante évolution, passe encore…mais quand il s’agit d’un appareil ” nouveau”( à defaut d’être récent…) dans une flotte, c’est un peu limite..meme l’Afrique ( à part la nouvel Air Djibouti…), du moins pour les compagnies régulières de passagers qui se respectent…, n’en est plus à ce stade là de récupérer des avions aussi anciens…BA à de la chance d’avoir une telle sous-marque pour récupérer ses vieux zincs…comme Rouge pour Air Canada…
Ca, pour être amorti...... a commenté :
29 août 2016 - 9 h 42 min
Et au Canada encore, WestJet qui a récupéré des 767- ex ANZ de +25 ans d’âge…