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All Nippon Airways : trois ans pour réparer les Dreamliner ?
Publié le 31 août 2016 à 14h00 par François Duclos
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RichieRSA a commenté :
31 août 2016 - 14 h 13 min
L’usage des 787 en vols intérieurs donne une idée de la fiabilite de ses moteurs car il démultiplie des décollages et atterrissages par rapport aux LC ….. et c’est pas rassurant du tout pour cet avion. Bel avion mais conçue a la va vite du fait de la pression stupides des financiers et bâcle dans sa conception et sa réalisation. C’est pas rassurant du tout !!!!
LSO a commenté :
31 août 2016 - 14 h 20 min
tu confond boeing et RR
en quoi ce problème induit une conception baclée ?
juju a commenté :
31 août 2016 - 14 h 31 min
c’est “gérable” qu’il dit le Monsieur de chez RR … je ne suis pas certain que son “humour” soit apprécié de tous ?
je ne suis absolument pas convaincu par ces explications …
Sylvain a commenté :
31 août 2016 - 16 h 39 min
C’est déjà plus gérable que le silvercrest dont l’inverseur ne tient pas les tests feu !
le marocain a commenté :
31 août 2016 - 14 h 31 min
Clairement ces la faute à qui
ben a commenté :
31 août 2016 - 14 h 43 min
Comme les 787 d’ANA ont des configurations bien différentes entre les vols intérieurs et le long courrier, que les incidents concernent un 787 à Kuala Lumpur et un autre à Narita où ANA a peu de vols intérieurs, on peut se demander si RR n’est pas un peu optimiste en déclarant que le problème est circonscrit à ANA et à une partie de sa flotte…
Sylvain a commenté :
31 août 2016 - 16 h 38 min
Si il l’est mais c’est la partie communication qui parle la!
Il y juste un sous traitant qui va se faire taper dessus car son matériaux ne tient pas les specs..
Frenchpilot83 a commenté :
31 août 2016 - 15 h 06 min
Clairement c’est la faute à la pression des marchés. Pour présenter de bons chiffres aux actionnaires et aux investisseurs potentiels, Boeing devait être le premier à proposer un avion de nouvelle génération aux compagnies pour prendre l’avantage sur Airbus en termes de commandes et de livraisons d’avions. Du côté des équipementiers (motoristes entre autres), il fallait absolument être les premiers sur les appels d’offre à proposer un produit conforme au cahier des charges, pour être embarqués dans le projet et se garantir des années d’activités industrielles en remplissant considérablement les carnets de commandes. Donc effectivement, travail bâclé à tous les niveaux, pour tenir les calendriers de livraisons et éviter les pénalités commerciales infligées par les clients. C’est tout le système qui est pourri. Et en bout de chaîne, on se retrouve avec un avion bourré de défauts plus ou moins graves mais expédié “rapidement” au client! Une sorte de mauvais brouillon pour lequel on mettra au point quelques retrofits, quelques patches, au gré des accidents et incidents qui ne manqueront pas de se produire…
Sylvain a commenté :
31 août 2016 - 16 h 37 min
Clairement non, les problèmes de corrosion apparaissent partout sur un avion, on en rencontre sur tout les programmes de tous les constructeurs aussi bien sur les 787 que sur les A340-500 encore maintenant…
kimi a commenté :
31 août 2016 - 15 h 52 min
Il faut s’attendre que des problèmes pareils apparaissent sur les a350
Sylvain a commenté :
31 août 2016 - 16 h 33 min
Pas forcement les spec airbus et boeing sur les moteurs ne sont pas les memes.
Sylvain a commenté :
31 août 2016 - 16 h 33 min
Ok l’avion a des cycles cours, mais il en a pas fait assez pour justifier d’une mauvaise utilisation de l’avion qui impliquerai une corrosion.
Le problème est le même sur les A330, certains les utilisent pour des cycles moyen de 10H d’autre de 3h et on rencontre des soucis avec les inverseurs qui sont sollicités aux atterrissages.
L’utilisation que fait ANA de ses 787 ne justifie en rien le problème que rencontre ce moteur et il a fort a parier que les autres cies auront le meme probleme tot ou tard si c’est pas deja le cas !
juju a commenté :
31 août 2016 - 16 h 36 min
“Frenchpilot83” je suis du même avis .