La déception semble d’autant plus grande pour le SCARA qu’il jugeait, lors de la création de l’ASI en juillet, que son indépendance « est en théorie garantie par ses règles de fonctionnement et par sa composition ». Il se félicitait alors félicite d'avoir obtenu cette « avancée significative pour le transport aérien en France » deux ans après son action, qui avait conduit à invalider le fonctionnement précédent jugé insuffisamment indépendant par le Conseil d'État pour respecter la directive européenne.
Rappelons que la nouvelle ASI est rattachée au CGEDD, Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable, lui-même placé sous l’autorité du Ministre chargé des transports. Elle n’intervient que dans les aéroports accueillant plus de cinq millions de passagers par an. Les huit dans ce cas l’année dernière représentent environ 80% du trafic aérien dans l’hexagone : Paris-CDG et Orly, Nice-Côte d’Azur, Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence, Toulouse-Blagnac, Bâle-Mulhouse et Bordeaux-Mérignac. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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6 septembre 2016 - 12 h 15 min
ça sent la disparition du dh4 saab 2000 avion hélice sur cdg bien dommage