Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
China Airlines: premier vol de l’Airbus A350, Londres en vue
Publié le 15 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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WHY ? a commenté :
15 septembre 2016 - 14 h 16 min
Quelqu’un pourrais m’expliquer le nombre impressionnant de vol chaque jour pour LHR ? sachant qu’un article publie en janvier 2016 (http://www.air-journal.fr/2016-01-12-londres-heathrow-frole-les-75-millions-de-passagers-5156443.html), montre que les avions ne sont qu’au 3/4 remplis (ceci étant en moyenne , donc des avions sont plus remplis et d’autres moins) , alors pourquoi mettre autant de vol par jour s’il ne sont pas remplis ?
Merci bien et bonne journée.
A330-200 a commenté :
15 septembre 2016 - 14 h 41 min
En effet c est totalement certain, il n y a pas que Londres mais c est a la mode pour les Cies, c est la route ou elles doivent être presente pour se montrer.
et bien souvent les avions sont loin remplis, Cdg avec son partenaire d alliance Af aurait été plus judicieux.
Bencello a commenté :
15 septembre 2016 - 15 h 13 min
Quelques éléments de réponse concernant le taux de remplissage:
je ne sais pas sur LHR mais il me semble que globalement les taux de remplissage des avions est un chiffre qui monte au niveau mondial et plus particulièrement sur les plate-formes françaises.
Il me semble par ailleurs que l’attribution des slots aux différentes compagnies est sujet à leur utilisation effective ou pas.
Si la compagnie ne les utilise pas ils sont remis sur le marché, au contraire si elle les utilise elle peut les “monnayer” (voir les récentes ventes d’AF) Cela expliquerait que les compagnies tiennent absolument à exploiter ces slots sur cet aéroport particulièrement saturé.
Enfin une autre raison est que l’axe USA-GB est prépondérant sur LHR, or c’est un axe sur lequel la fréquence et le choix horaire des vols est une donnée clef, il faut donc une offre importante, peut-être au détriment du remplissage.
Roman a commenté :
15 septembre 2016 - 19 h 53 min
76,5%, très peu d’aéroports peuvent se targuer d’un tel résultat, surtout compte tenu du fait qu’il n’y a pas de low-cost à LHR (sorti de quelques vols Vueling & Germanwings).
Il est aussi clair que la tendance SLF est en général 10% plus importante sur les long-courriers que sur les vols européens, c’est le cas pour tous les hubs du monde.
Enfin, LHR réalise des yields très élevés, en comparaison de la plupart des plates-formes européennes, souvent du simple au double si on compare à Frankfurt ou Amsterdam.
Non, les compagnies ne volent pas les avions vides, ni pour faire joli, ni pour montrer leur pavillon à tel ou tel endroit, mais parce que le marché y est conséquent et payant, dans la majeur partie des cas.
Le Royaume Uni a plus où moins la même taille de population que la France, et la compagnie nationale y opère la même concentration sur la capitale, quelque peu excentrée du reste du pays.
Pourtant, les volumes de passagers, la diversité de l’offre, qu’elle soit low-cost ou legacy, y compris long-courrier, y est beaucoup plus importante, capitale et province !
Shôgun a commenté :
15 septembre 2016 - 21 h 11 min
Ah bon ? Les vols commerciaux vers Londres ne se sont pas effondrés après le vote du Brexit ?
Les grands médias européens nous auraient donc menti ?
Je n’ose croire une telle chose.
ALPHA747 a commenté :
15 septembre 2016 - 16 h 41 min
Superbe cabine!
Dommage que certaines compagnies qui possède des 787 ne les aménageant pas comme un vrai avion dernière génération (comme les cabines ci-dessus; en adaptant la largeur des sièges; et avec des écrans et télécommandes style Best de AF). Par exemple avec Qatar Airways avec les grosses boîtes IFE qui détruisent le pitch. Certes le Dreamliner est moins récent que l’A350 mais je trouve ca vraiment dommage.
Salva a commenté :
15 septembre 2016 - 21 h 09 min
Quelqu’un peut m’expliquer la dernière photo sur les siège Eco?
Niveau ergonomie c’est impossible à part pour Passe Partout & Mimie Mathy ?!
Galway a commenté :
16 septembre 2016 - 8 h 25 min
Bien vu Salva. Photo qui intrigue. Mais personne ne répondra…
François Duclos a commenté :
16 septembre 2016 - 8 h 32 min
Skycouch – possibilité de transformer trois sièges de classe Eco en simili-couchette pour deux parents et un enfant, comme sur Air New Zealand – les personnes qui ne répondent pas doivent penser que c’est évident 😉
Luc a commenté :
15 septembre 2016 - 21 h 52 min
A voir la cabine c’est franchement cocooning…Top !
Pipou a commenté :
15 septembre 2016 - 23 h 33 min
HS
A quand une commande d’A380 pour China???