Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le premier Airbus A330neo en assemblage final
Publié le 28 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
RoyalJet signe un accord avec Airbus pour un maximum de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Mamadinho a commenté :
28 septembre 2016 - 10 h 16 min
Cet A330neo ressemble à s’y méprendre au premier concept d’A350 (avant la version entièrement nouvelle du XWB). A l’époque tout le monde se moquait d’Airbus pour son manque d’innovation (Airbus avait du revoir sa copie et redessiner le XWB ex nihilo), avec du recul on s’aperçoit que cette solution avait du sens même si le nombre de commandes reste assez largement inférieur aux commandes du 350 XWB. Tout est question de timing.
TIM a commenté :
28 septembre 2016 - 10 h 20 min
Le programme a330neo tient surtout sur sa version -900, et avec 186 commande il y a de quoi assurer deux ans et demi de production au rythme de 70 avions par an.
Le 787-8 restera devant l’a330-800 et si Boeing sort un 787-9 à autonomie réduite, genre 12 000 km pour 220 tonnes à pleine charge, ce sera fini pour la version-900.
L’a330neo arrive peut-être trop tard sur le marché.
Mr la science infuse a commenté :
28 septembre 2016 - 12 h 54 min
L’a330 neo à l’avantage de partir d’une base tres fiable (toute variante confondu) mais comme dit forza sa servira surement que d’appareil pour les moins fortuné et les tres satisfait du CEO
Forza a commenté :
28 septembre 2016 - 10 h 50 min
Ouais bof, c’est un petit ravalement de façade quoi.
Histoire d’offrir une alternative à l’A350 pour des clients moins fortunés. Bon…
Karfinoff a commenté :
13 janvier 2017 - 12 h 38 min
Commentaire inutile et surtout dénué de sens!
L’A330neo…c’est surtout une histoire de perfo moteur puisque l’essentiel est dans la remotorisation de l’avion!
Cette remotorisation ayant été demandée par ses clients les plus fortunés justement, tels que Air Asia sur le programme dans sa version ceo.
vazaha a commenté :
28 septembre 2016 - 12 h 58 min
je suis aussi de l’avis de FORZA
rmaj a commenté :
28 septembre 2016 - 13 h 15 min
27 Septembre 17… Airbus est visionnaire ;-)!
Filoustyle a commenté :
29 septembre 2016 - 2 h 15 min
N’oubliez pas vous tous l’A330 à un avantage indéniable sur le programme A350 et surtout 787 il existe en version cargo et surtout “MRTT” ravitailleur en vol multi rôles (le meilleur au monde)qui lui laisse un avantage considérable et imbattable par rapport à Boeing qui est empêtré dans son 767 “KC-46” ravitailleur avec ses déboires de production et surtout non multi rôles déjà obsolète avant même de voler, tandis que Airbus avec le 330 neo vient de prendre 20 ans d’avance sur la concurrence moi je dis bravo AIRBUS !!!
Filoustyle a commenté :
29 septembre 2016 - 2 h 33 min
https://airbusdefenceandspace.com/our-portfolio/military-aircraft/A330MRTT/
https://youtu.be/X04dN9rpg1M
Vous comprendrez aussi pourquoi Airbus fait évoluer son A330 parce que c’est le meilleur à tous les niveaux !