Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aigle Azur présente son programme d’hiver
Publié le 29 septembre 2016 à 10h00 par François Duclos
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czl a commenté :
29 septembre 2016 - 10 h 20 min
Aigle Azur ne croit plus sur le marché Algérien, elle stagne
Pas de nouvelles lignes, pas d’augmentation des fréquences
Elle mise tout sur Alger et Oran mais le retour d’Air France sur Oran va lui faire du mal comme ce fut le cas avec l’entrée de Tassili, AAA et de Transavia sur le marché et ce n’est pas l’arrivée prochaine d’ASL qui va arranger les choses
Roger saint soutane a commenté :
29 septembre 2016 - 10 h 50 min
À quand une liaison avec le Cap vert.merci
A a commenté :
1 octobre 2016 - 10 h 44 min
@Roger Saint Soutane
Une nouvelle liaison vers le cap vert sera opérée en A320 à partir de cdg tous les dimanches à compter du 23 octobre. La compagnie en charge sera la lettone Smart Lynx.
mamouta a commenté :
29 septembre 2016 - 10 h 55 min
Avec 30 millions d’euros bloqués là-bas normale qui stagne si c’est pas pour rapatrier son argent une partie.
Concernant l’arrivée prochaine je ne sais pas d’ASL, j’ai un ami qui a pris sur un vol PARIS/OUJDA lâche l’affaire avec leur Boeing 737-300 et leur siège tordu.
czl a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 17 min
ASL va normalement ouvrir les routes suivantes :
Paris-Alger
Paris-Chlef
Lyon-Chlef
Toulon-Alger
Toulon-Oran
Les deux premiers sont déjà visibles sur le site ADP, démarrage pendant les vacances de Noël 2016
Sphinctair Ways a commenté :
29 septembre 2016 - 12 h 04 min
perso je crois plus en l’avenir d’Aigle Azur que celui d’ASL sur le vol reg
Victor a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 23 min
Aigle Azur est parfaite pour le service court courrier! je vais bientôt tester sur l’Afrique de l’ouest. En effet en Algérie il n’y a plus de chance de se developper, mais sur “les régions et l’Afrique de l’ouest proche” pourquoi pas ? reste la capacité à faire des vraies classes business… pour dormir… ou se contenter de vols de jour!
Stanislas a commenté :
29 septembre 2016 - 14 h 20 min
peut être pas de full flat chez Aigle Azur en business, mais tout de même des sièges en cuir en 2-2 et non 3-3 classique chez AF avec siège neutralisé.
Avec ça, elle peut arriver à devenir un sérieux concurrent d’AF sur les liaisons France-ex empire colonial d’Afrique de l’Ouest, que ce soit au départ de Paris ou de la province.
RAMI a commenté :
30 septembre 2016 - 14 h 19 min
@Mamouta
Oh 30 millions € c’est rien, AF aussi a des dificulter a rappatrier son Argent d’Algerie mais ces Airlines vendent leurs billets tellement cher et en plus elles viennent pleurer pour que le consommateur ait pitier d’elles. 30 M€ c’est rien Delta et American le Venezuela leur bloque 5 milliards de dollars et elles continuent de desservir Caracas. Et en plus l’Algerie ce n’est pas encore le Venezuela au moins pendant quelques annees apparement.
RAMI a commenté :
30 septembre 2016 - 14 h 04 min
Bonne nouvelle meme si je doute du potentiel d’une desserte vers Conackry ;
D’autre part je pense que l’aigle prends des risques en se developpant davantage vers les aeroports d’Algerie possible que les 30 millions d’Euros n’est qu’un debut le Venezuela a bloquer pour 5 milliards de dollars de resas de compagnies nord americaines sur son territoire :
http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/86971/actualites_detail_mobile/aigle-azur-developpe-son-reseau-en-europe-et-en-afrique.html
A modeles economiques equivalents meme Air France et Air Canada prennent des risques ou alors ils se resigneraient a revenir vides d’Alger.
Camille a commenté :
1 octobre 2016 - 16 h 17 min
Aigle azur a oublié la continuité du Lyon porto (Portugal) vraiment dommage