Côté financement, la société d’exploitation de l’Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) a bouclé le 30 septembre 2016 avec Natixis, AG Insurance, la Caisse d’Epargne et de Prévoyance de Midi-Pyrénées et la Banque Populaire Occitane, un financement d’un montant de 102.300.000 euros destiné à la mise en place de son programme d’investissement quinquennal portant sur la période 2016-2020, lequel était contenu dans le projet présenté par l’actionnaire chinois Casil Europe (filiale commune de Friedmann Pacific AM et Shandong Hi-Speed) dans le cadre de l’acquisition de 49,99% des actions de l’aéroport toulousain par ce dernier à l’Etat. Ce programme d’investissement permettra notamment la réalisation du projet de rénovation et de modernisation des infrastructures de l’aérogare et principalement le réaménagement du hall D et la construction d’une nouvelle jetée dans le prolongement du hall A. Selon le communiqué des cabinets juridiques Bird & Bird conseillant l’aéroport Blagnac, ce financement a été mis en place en parallèle avec le financement déjà existant souscrit par ATB auprès de Dexia Crédit Local dans le cadre d’un précédent programme d’investissement. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Filoustyle a commenté :
11 octobre 2016 - 8 h 14 min
Les futurs investissements que sont le réaménagement du hall D en véritable terminal calqué sur se qui se fait dans les grand hub internationaux plus un véritable terminal low-cost avec le hall À l’arrivée et la construction imminente d’un Hôtel NH grand luxe attenant directement à l’aéroport tu rajoute (en discussion) la construction d’une station de métro plus le tram déjà existant a l’intérieur de l’aérogare voilà Toulouse blagnac sur des bon rails pour devenir un des aéroports majeur de notre pays manque plus que la DGAC délivre une ou deux autorisation pour une compagnie du golf et une pour la Chine les États Unis ne devrait pas tarder nous voilà avec un outil et des bases solides pour l’avenir de notre région.
Tchin-tchin a commenté :
11 octobre 2016 - 8 h 53 min
Le hall D avec ses jetées en rotonde que l’on rejoint par tapis roulant, ressemble fortement à un vrai terminal, je crois que l’aménagement consiste surtout à augmenter la surface duty free. Pas fou le frelon asiatique .
Tchin-tchin a commenté :
11 octobre 2016 - 9 h 01 min
…au lieu de vouloir jouer dans la cour des grands, certaines Banques feraient mieux de financer le tissus économique de base ( commerce,artisanat, Pme) qui est leur vrai marché et qui en a bien besoin.
vazaha a commenté :
11 octobre 2016 - 13 h 32 min
Filoustyle , un jour ! je sais pas quand ! Toulouse sera ouvert aux lignes vers l’international …C’est sur que ça va pas arranger Air France , à moins qu’il s’y colle ? mais c’est pas dans leurs gènes …
GLLOQ a commenté :
11 octobre 2016 - 14 h 16 min
Bravo pour l’ouverture de Blagnac, pour un provincial aller à Paris pour prendre une correspondance est désarmant!
Sauf que AF et la direction de l’aéroport ( avec appui de DGAC) vont tout bloquer!
Voir arrêt du projet LGV pour protéger les relations vers Paris.
Filoustyle a commenté :
11 octobre 2016 - 15 h 06 min
@GLLOQ
Non la direction de l’aéroport et les chinois ne s’y oppose pas au contraire elle fait tout pour ouvrir des lignes sur l’intercontinental c’est son business et sa croissance dans les années à venir de toutes façons Airbus et la région “plus forte démographie en France depuis déjà plusieurs années” a besoin de ces lignes et elles finiront bien par ouvrir quand au TGV 10 Milliards pour gagner 50mn ca fait un peux cher la minute je trouve et Paris n’est pas le centre du monde à pars pour airfrance moi cela fait bien longtemps que je n’y passe plus et je ne m’en porte que mieux!