Airbus a d’autre part détaillé la tournée de démonstration en Chine de son A350-900 MSN2 « Carbone » : elle débutera le 29 octobre, avec des apparitions à Zhuhai (pour le salon aéronautique où il fera des vols de démonstration), Haikou, Pékin, Shanghai, Guangzhou et Chengdu, avant de s’achever le 8 novembre. L’appareil, l’un des cinq utilisés lors des essais de certification et l’un des deux équipés d’une cabine (42 places en classe Affaires, 210 en Economie), sera piloté par un équipage Airbus. L’avionneur européen rappelle dans son communiqué que China Eastern Airlines a commandé vingt A350-900 en avril dernier, Air China en attend dix à partir de 2017, et le mois dernier Sichuan Airlines a signé une lettre d’intention pour quatre A350-900. La Chine « est l’un des marchés du transport aérien connaissant la plus forte croissance », selon Airbus qui y fournit « la moitié des avons de plus de 100 places en service » ; l’industrie aéronautique du pays a en outre fait « d’importantes contributions dans le développement et la construction de l’A350 », dont 5% des pièces sont produites en Chine
Airbus avait enregistré fin septembre 810 commandes pour la famille A350XWB, 41 étant entrés en service chez neuf clients à cette date. L’avionneur a d’autre part diffusé une nouvelle image de nuit de son A350-1000 « Carbone », équipé de ses moteurs.
RAMI a commenté :
14 octobre 2016 - 17 h 00 min
Encore des A350 en Asie Voila une bonne nouvelle, ca va compenser l’aveuglement des japs envers le 787 qui leur a poser tellement de soucis mais qui lui restent fidèles..
Digorh a commenté :
15 octobre 2016 - 20 h 28 min
Commentaire vraiment déplacé,on appelle ça le libre marché.
Airbus et Boeing on chacun leurs forces et faiblesses, laissez donc les exploitants faire leurs propre choix
Ça ressemble à du chauvinisme la plupart des post que je lis sur ce blogue