Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal favorable à l’abandon du projet aéroportuaire
Publié le 16 octobre 2016 à 11h00 par François Imbert
©Vinci
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Erik de Nice a commenté :
16 octobre 2016 - 11 h 37 min
Cet aéroport est une hypocrisie politique de plus. Tout le monde sait très bien qu’il ne verra jamais le jour et c’est très bien ainsi.
Baron a commenté :
16 octobre 2016 - 11 h 44 min
Enfin une décision pertinente!
Chatokay a commenté :
16 octobre 2016 - 11 h 58 min
Ah, Ségolène… “Les gens se sont prononcés en faveur du nouvel aéroport ? Il ne faut pas le construire.”
Spinxt air Ways a commenté :
16 octobre 2016 - 12 h 36 min
Elle crache dans la soupe avant d être viree du gouvernement
robert44 a commenté :
16 octobre 2016 - 13 h 21 min
Selon les rumeurs, elle veut se présenter en 2017 si Hollande renonce ! Alors elle essaye de s’attirer la sympathie des écolos !!
Pet a commenté :
16 octobre 2016 - 14 h 11 min
Pas du tout.
Elle se positionne avec le talent qu’on lui connait ds l’hypothèse plus crédible qu’annoncée par les gazettes, d’une victoire de la gauche.
Rorito a commenté :
16 octobre 2016 - 12 h 47 min
Cet aéroport est une aberration. D’autant que Nantes Atlantique est censé resté ouvert.
Justin Fair a commenté :
16 octobre 2016 - 13 h 05 min
La dictature du plus grand nombre face à la tyrannie des minorités agissantes…
FRED LE CORSE a commenté :
16 octobre 2016 - 13 h 20 min
quand on pense qu’à la tv on a vubdes elus locaux parlant de faire des nts-sin mouaaaarrrrffff AF et SQ remplissent les avions grace aux hubs de cdg et sin…. mais Nantes… la grosse blague
robert44 a commenté :
16 octobre 2016 - 13 h 20 min
Elle a toujours été contre, et elle a toujours donné son avis personnel. Comme Hollande est indécis, elle en profite.
Les habitants ont voté, il faut donc respecter le résultat. C’est la base de la démocratie.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 octobre 2016 - 13 h 47 min
Qui des Lobbies du BTP ( VINCI je crois) ou des investisseurs sensés et soucieux de nos finances vont gagner? L’aéroport actuel , même avec sa seule piste peut largement supporter 3 fois plus de passagers ( Comme Genève ou Londres Gatwick qui voient passer plus de 20 millions de Pax annuels …)…en se limitant à des aménagements des terminaux …. et en optimisant les procédures d’approche et de décollage ….avec l’accord des contrôleurs aériens ..bien sûr ….!
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
16 octobre 2016 - 13 h 47 min
Ce qu’il faut c’est un projet pour le site de l’actuel aéroport.
Si celui si est pertinent, alors nddl deviendra un peu moins controversé.
GLLOQ a commenté :
16 octobre 2016 - 14 h 41 min
Ce qui est incompréhensible (du moins pour moi) c’est que la piste construite ne pourra jamais recevoir de gros porteurs en raison de la résistance insuffisante du sous sol marécageux ( comme sur l’aéroport actuel d’ailleurs) et donc la vocation à l’international est sérieusement compromise si les B777 et A380 ne peuvent opérer?
Alex84 a commenté :
16 octobre 2016 - 14 h 54 min
Chez Ruquier l’autre soir, je l’avais déjà trouvée brillante. Elle confirme qu’elle est du côté des pragmatiques et des réformistes. Je vois bien un ticket avec Macron, qui, je l’espère, recevra le soutien de la gauche progressiste, avec des gens comme Gérard Collomb par exemple. Rénovons Nantes Atlantique et arrêtons les frais avec NDDL…
FlySSC a commenté :
16 octobre 2016 - 14 h 56 min
S. Royal n’a jamais vraiment été favorable à cet aéroport qui est complètement inutile.
L’actuel aéroport de NTE Atlantique fonctionne très bien, est loin d’avoir atteint sa capacité maximum et a encore de quoi s’agrandir.
Il faudrait arrêter cette manie très française de vouloir construire en permanence de nouveau aéroports complètement inutiles un peu partout… À croire que les leçons du gaspillage monumental de Vatry n’ont pas été tirées.
Guil a commenté :
16 octobre 2016 - 15 h 04 min
Qu’elle crache dans la soupe ou pas, que ce soit une posture politicienne, sur le fond je trouve qu’elle a raison. De plus la consultation populaire n’est pas représentative pour un aéroport du “grand ouest”.