La compagnie de l’alliance SkyTeam explique dans un communiqué qu’elle est la seule à avoir implémenté une solution RFID de suivi des bagages « sur une échelle globale », afin d’améliorer la fiabilité « déjà très bonne » de sa gestion des bagages. Selon une étude récente de l’IATA, suivre son exemple dans l’ensemble de l’industrie permettrait de « réduire de 25% le nombre de bagages égarés ».
Delta Air Lines rappelle que les récentes améliorations de son application Fly Delta incluent des mises à jour dynamiques de la carte d’embarquement électronique – le numéro de siège, celui de la porte d’embarquement ou les horaires du vol sont toujours affichées en temps réel.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=FyxMCEelPz0[/embed] Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
A330-200 a commenté :
17 novembre 2016 - 12 h 48 min
Cela n empêchera pas que quand le bagage sera égaré le système ne marchera pas.
Af a un bon système de géolocalisation,mon bagage perdu entre Lim et Cdg a été retrouvé PTY , en une demi journée . Et livré en deux après déclaration.
Fred le Corse a commenté :
17 novembre 2016 - 13 h 28 min
Donc le bagage n’a jamais été perdu, ensuite une fois déposé le bagage est dans l’antre des aéroports pas des compagnies…. et fabuler en disant que le bagage est arrivé en 2…. bref
A330-200 a commenté :
17 novembre 2016 - 15 h 19 min
Apprenez que juridiquement a partir de la dépossession de votre Bagage part sur le tapis et jusqu’a livraison à l arrivé, il est sous la responsabilité de la compagnie, et pas de l aéroport.
D autre part ,ce n était pas une critique a l égard d AF qui a été très réactif par rapport a beaucoup d autres
Asian Traveller a commenté :
17 novembre 2016 - 13 h 32 min
On n’a pas tous la même expérience de la perte de bagage !
Pet a commenté :
17 novembre 2016 - 15 h 25 min
La seconde et dernière fois que j’ai perdu un bagage remonte à 15 ans environ sur LH. L’inconséquence dont a fait preuve cette compagnie dans le suivi de cette perte m’a convaincu de ne plus jamais voyager qu’avec des bagages à mains. Mieux faire sa valise, limiter les articles au nécessaire, éviter les bâtons de skis etc..et on quitte l’aéroport bcp plus vite.
Sf ATR et ERJ145, les valises vendues ds le commerce sont standardisées et ttes entrent ds les coffres.
Point de détail, sans doute, mais.... a commenté :
17 novembre 2016 - 20 h 01 min
S’il s’agit de la ” seconde fois”…. alors, par définition même du mot ” second/de”, il s’agit FORCÉMENT de la DERNIÈRE fois……car s’il y a avait une fois en plus apres ( meme une seule fois…), alors cela n’aurait pas été la ” seconde”, mais la ” deuxième” ……
SYMO a commenté :
17 novembre 2016 - 20 h 01 min
Remarque: ma valise “cabine” trouve confortablement sa place dans les racks à bagages de l’ATR72, mais dans le CRJ1000, elle a voyagée dans la soute dédiée, au pied de l’avion mais récupérée en piteux état! à la déscente de l’aéronef. Et c’est justement pour ne plus avoir à subir ce genre de dommages, que je n’enregistre plus de bagage en soute, mais le coup du Bombardier était inévitable. A part ça, la petite valise avec moi en cabine garde son intégrité & donc sa digité… Et la mienne par la même occasion!
robert a commenté :
17 novembre 2016 - 16 h 08 min
Très bonne initiative, et très bonne appli.
Shôgun a commenté :
18 novembre 2016 - 5 h 47 min
Alitalia devrait s’en inspirer.
Au retour de SCL lundi dernier, quatrième problème de bagage n’ayant pas été embarqué à temps lors d’une correspondance courte depuis le début de ma carrière de voyageur, toutes compagnies confondues… Et pour la quatrième fois avec Alitalia.
Sarr a commenté :
25 juillet 2018 - 21 h 52 min
Bonjour Delta depuis le 07 Mars 2018 que j’ai quitté le Sénégal (Dakar) et j’ai perdus mes bagages jusqu’à présent je n es rien vu merci