Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Alitalia arrive à Cuba, préparerait des licenciements
Publié le 28 novembre 2016 à 08h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
©Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![La décision de Cubana de Aviación de suspendre ses vols réguliers vers l’Argentine est basée sur le fait qu’elle a été
La décision de Cubana de Aviación de suspendre ses vols réguliers vers l’Argentine est basée sur le fait qu’elle a été](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Cubana-de-Aviacion-TU204-oct19©Cubana-de-Aviacion-207x140.jpg)
Cubana de Aviación suspend ses vols réguliers vers l’Argentine...
![Cubana de Aviación a inauguré le 25 février dernier ses vols réguliers entre La Havane, Cuba, et Caracas, au Venezuela, avec
Cubana de Aviación a inauguré le 25 février dernier ses vols réguliers entre La Havane, Cuba, et Caracas, au Venezuela, avec](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Cubana-de-Aviacion-TU204-oct19©Cubana-de-Aviacion-207x140.jpg)
L'avion Tupolev Tu-204 revient sur les vols internationaux...
![L’aéroport de Rome Fiumicino a annoncé avoir signé un protocole pour établir une première voie commerciale pharamceutique
L’aéroport de Rome Fiumicino a annoncé avoir signé un protocole pour établir une première voie commerciale pharamceutique](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_fret-cargo-pharma_Aeroport-de-Rome-Fiumicino-207x140.png)
Une première voie commerciale pharmaceutique entre Rome...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Mario Bertoletti a commenté :
28 novembre 2016 - 9 h 01 min
L’eternel recommencement mais cette fous ci il n’y aura plus de sauveteurs! Ce sera ou reussir ou disparaitre ( ou devenir une sorte de low cost d’Etihad….). Dommage…….
Yan a commenté :
28 novembre 2016 - 10 h 04 min
Quand certains reprochaient à AF/KL de laisser diluer sa participation au lieu de rajouter des fonds.
Heureusement qu AF/KL a laissé EY se débattre avec cette compagnie !!!
Pet a commenté :
28 novembre 2016 - 10 h 24 min
+1
Il s’agissait pourtant de grands stratèges.
Statégie de fauteuil télé..
Kenzi a commenté :
28 novembre 2016 - 10 h 33 min
C’est surtout AF qui a saboté Alitalia en bouffant tout le LC vers CDG et laissant AZ des miettes… Et après avoir réussi son coup…AF cède a etihad…
Ou comment re-ecrire l'histoire à sa sauce.... a commenté :
28 novembre 2016 - 11 h 12 min
Vous pouvez nous remettre en mémoire ce qu’était exactement ( escales, fréquences…etc…) le reseau LC d’AZ au moment de son rapprochement avec AFKLM, et ce qu’il a continuer à être avec AFKLM?… Ça aiderait à relativiser fortement ce que vous dites…
Pet a commenté :
28 novembre 2016 - 19 h 48 min
Ha ha ha! Ben voyons..
AZ a tjrs été présente sur le LC avant l’entrée d’AF.
Il y a pt être qques sérieux pbs de gestion chez AZ qu’il conviendrait de traiter, indépendamment d’EYAFKL.
loloboyer a commenté :
28 novembre 2016 - 14 h 45 min
Dès l’ouverture de son HUB à MXP, Alitalia a perdu de l’argent ! Je me demande même si a un moment de son existence elle en a gagné… . Une boite au fonctionnement “d’état” qui pourra se reformer un jour ? Maintenant c’est évident qu’il y a aujourd’hui trop de personnel… à Linate “lounge” 5 personnes pour accueillir les quelques pax…
Nabil DPS a commenté :
29 novembre 2016 - 6 h 54 min
Je ne suis pas d’accord concernant etihad la compagne a visiblement compris que le meilleur moyen que Alitalia soit rentable il faut redorer l’image de cette compagnie . Je suis sûr qu’elle est en passe de réussir la nouvelle classe affaire magnifica est un exemple donc il donne le ton italien et l’image de l’Italie etihad est assez proche de ce pays les nouveaux uniformes d’etihad sont italien je ne dirais pas la même chose pour air Berlin qui va être sans doute être englouti dans le low cost et le charter avec TUI
Alitalia un mélange d’hospitalité du golf et le raffinements à l’italienne Bonne chance Alitalia