Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ping pong de l’OMC: au tour de Boeing de perdre
Publié le 29 novembre 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Shôgun a commenté l'article :
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences, elle réclame 5 millions de dollarsMomoderabat a commenté l'article :
British Airways : incidents en série et vols annulés sur ses Airbus A380Lire aussi
Airbus livre 62 avions supplémentaires en octobre, encore...
Spirit Aerosystems, fournisseur clé de Boeing, émet des...
Les ouvriers de Boeing approuvent l’accord de la direction...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
29 novembre 2016 - 9 h 25 min
Boeing a toujours triche sur le financement de ses programmes,sous couvert de soit disant programmes militaires ,bizarrement apparaît un appareil civil a la fin ,cela a ete le cas pour le 777 et surtout le fireliner.
Les USA trichent en permanence, l exemple édifiant est l appel d offre pour les ravitailleurs que le A330 MRT avait gagné,avant que magouille il y ait et que l appel d offre soit modifié au profit de Boeing.
En plus des magouille , il faut ajouter les suggestions diplomatiques exercées pour l achat de Boeings dans certains pays “aidé ou soutenus”.
L europe et ses financements officiels de projets,sous forme de prêt, est un petit saint a coté.
En conclusion si l état fédéral n aidait pas Boeing , cela fait longtemps au ils aurait mis la clef sous la porte.
pasmassona a commenté :
29 novembre 2016 - 10 h 09 min
bel exemple d’objectivité!!
airbid a commenté :
29 novembre 2016 - 11 h 05 min
et avec le futur président, le libéralo-protectionisme néo est arrivé!
David a commenté :
29 novembre 2016 - 10 h 58 min
“En conclusion si l’Etat fédéral n’aidait pas Boeing , cela fait longtemps au ils aurait mis la clef sous la porte”. Peut être. Mais ce qui est certain, c’est que si Airbus n’avait pas bénéficié de fonds publics d’abord nationaux, puis européens, il n’aurait jamais exister. Là se trouve la différence entre les deux entreprises.
Pet a commenté :
29 novembre 2016 - 11 h 23 min
Euh.. L’histoire de Boeing est un étroit faisceau de liens entre capitaux privés largement soutenus par des commandes d’état (armée notamment), sinon, Boeing n’aurait jamais connu un tel développement. La guerre du Vietnam a été un formidable cp de pouce aux constructeurs et cies aériennes ( Panam, Braniff..par ex).
Un point partout.
On pt continuer avec SudAviation, Dassault etc..
A330-200 souligne à juste titre que les normes d’exportation imposées par l’UE, sont plus transparentes et moins corruptrices que celles des USA/Russie/Chine/Japon.
David a commenté :
29 novembre 2016 - 11 h 36 min
Est ce que Boeing ou je ne sais quelle autre entreprise américaine doit se plaindre si l’armée lui passe commande pour faire la guerre?
De toute façon, les industriels européens et singulièrement français sont connues pour être les plus transparents, les plus vertueux au monde. N’est ce pas quand on sait que le scandale Volkswagen était une farce, que l’affaire Karachi qui a donné lieu à des rétrocommissions pour financer les campagnes d’hommes politiques français était elle un complot americano-russo-nippo-chinois.
Pet a commenté :
29 novembre 2016 - 11 h 53 min
Ne détournez pas le sens des mots, et ne fuyez pas le sujet. l’industrie militaire prévaut sur l’aéronautique civile sur ts les continents et pays, aidée à 100% par les états clients.
Pas plus Airbus que Boeing. C’est une excellente chose que l’Europe ait lancé un programme indépendant dont on voit l’indiscutable succès.
Si vs connaissez un peu l’export, ses modalités, les pays clients etc, vous aurez remarqué que la corruption n’est pas une règle aussi fréquemment commentée/pratiquée qu’on ne le suppose.
J’ai 30 ans ds ce domaine et continue de m’étonner de l’image blanc noir qu’ont les gens du commerce international. Comme si tous étaient corrompus. Ben non.
Débranchez la télé.
A330-200 a commenté :
29 novembre 2016 - 12 h 19 min
Soyez un peu honnête,en europe a part pour les contrats d armement qui sont classifiés secret défenses ,nous appliquons la transparence.
Airbus n a jamais nié ou chercher a masquer ,l octroie d aide par L UE ,contrairement a BOEING qui trafic en douce sous couvert de contrats militaires le financement d avions commerciaux. Certes on peut donc se demander si les financement européens sont légaux au yeux du droit international ,mais chez Boeing en plus du contrôle de la légalité ,il serait intéressant de juger la dissimilation d information ,voir les manipulations de ces même regles en vu d en tirer un avantage venant troubler la concurrence.
En définitive ,ces condamnation ne changeront rien , ni les USA,ni l Europe n ont intérêt a demander leurs applications ;les conséquences économiques pourraient être catastrophiques.